You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-22 12:06:05

dominique38
Member
Registered: 2014-11-03
Posts: 37

Problème de remontées FusionInventory / UUID le serial et le Name

Bonjour

Nous utilisons FusionInventory pour le relevé de nos machines
Nous sommes en glpi 9.1.2
Notre parc est de 1700 machines (VM et physiques)
Voici notre problème
Nous constatons que certaines machines se dupliquent lors d'une remontée.
Souvent cette duplication trouve sa raison d'être dans le non remontée du name, du jour au lendemain (nous pensons au passage d'un patch securité windows)
Nos détectons le double à l'aide du nom de l'agent FusionInventory, car le Name de la machine dans Glpi est le N° d'ID

Les règles que nous utilisons pour l'import sont (dans l'ordre d'exécution):

    Computer name+mac+serial + uuid      Ajout DCE pour gestion doublon sur nom                            Oui         
    Computer name+serial + uuid          Ajout DCE pour gestion doublon sur nom                            Oui         
    Computer name+mac+ uuid              Ajout DCE pour gestion doublon sur nom                            Oui         
    Computer name+uuid                  Ajout DCE pour gestion doublon sur nom                            Oui         
    Computer name+mac                      Ajout DCE pour gestion doublon sur nom                            Oui         
    Computer name+domaine                  Ajout DCE pour gestion doublon sur nom                            Oui         
    Computer serial+uuid                  DCE Permet de traiter les Machines dont le nom ne remonte pas    Oui         
    Computer serial                      DCE Rapprochement sur le N° de serie uniquement                    Non         
    Computer name                          DCE Rapprochement sur le nom de machine uniquement                Non         
    Computer mac                          DCE Rapprochement sur l'adresse Mac uniquement                    Non         
    Computer import                      DCE Création d'une nouvelle machine puisque toutes les regles de mariage ont échoué    Oui       

Nous sommes un centre de dévoppement et bcp de VM sont des clones avec une différenciation sur le domaine
Le nommage des machines est une obligation
l'utilisation du sérial seul, de la mac adress seule ou du nom seul entraine des écrasements.

Bien sûr j'ai vérifié les règles d'import activées lors de la création d'un double, c'est très souvent 'Computer serial+uuid' suite à une non remontée subite du Name
exemple sur cette machine:
2019-02-19 00:15     Computer serial+uuid                      Ordinateur    N/A                            Inventaire ordinateur
2019-02-17 08:54    Computer import                      Ordinateur    N/A                            Inventaire ordinateur
2018-12-09 04:40    Computer name+mac+serial+uuid  Ordinateur    0K240BI_DEV_1    Inventaire ordinateur

ou pour une autre
2019-02-22 08:54       Computer import                     Ordinateur    N/A                            Inventaire ordinateur
2019-02-20 07:03     Computer serial+uuid          Ordinateur    FR-65WX1            Inventaire ordinateur

le rapprochement ne se fait pas et un double est créé par l'UUID qui a changé et l'absence de nom

exemple toujours pour la 1ere machine
2019-02-19 00:15    uuid  564D633D-B1A0-78BE-FF91-ABE559B884B3         
2018-12-09 04:40     uuid  3D634D56-A0B1-BE78-FF91-ABE559B884B3

Je retrouve les double à l'aide du nom de l'agent utilisé par les machines remontées sans nom.
C'est très très lourd a rectifier.
Du coup pour limiter les pollutions j'ai fait une règle qui bloque les ordinateur qui n'ont ni nom, ni serial, ni UUID, mais je sais que ça ne bloquera pas les changement d'UUID et que ça risque de ne plus me mettre à jour certains ordinateurs.
ça fragilise considérablement mon inventaire

Mes questions sous les suivantes
1) Comment est calculé l'UUID ?
2) Pourquoi, ou qu'est ce qui peut faire que, certaines fois le name et/ou l'UUID et/ou le Serial et/ou le domaine ne remonte pas ?

PS:
Lorsqu'elles ne remontent pas ces infos sont bien sûr absentes du XML produit par l'agent, j'ai vérifié.

Offline

#2 2019-02-22 12:17:34

dominique38
Member
Registered: 2014-11-03
Posts: 37

Re: Problème de remontées FusionInventory / UUID le serial et le Name

pour la seconde machine
2019-02-22 08:54     UUID VIDE
2019-02-20 07:03     UUID 4C4C4544-0035-4310-804A-B6C04F575831

il n'y a pas de verrou sur l'UUID

Cdt
DCE

Offline

Board footer

Powered by FluxBB