You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-21 17:32:49

ErMi
Member
Registered: 2019-02-11
Posts: 11

Configuration suite maj version

Bonjour,

je fait une montée de version 9.1.2 vers 9.4.0.

Tout semble fonctionner assez bien, cependant dans la précédente install, faite par un presta, certains dossiers (/files notamment) ne sont pas dans le dossier /GLPI.

Du coup quel serait la meilleure méthode (sauvegarde/import de fichier de config, ou modif d'un fichier, mais lequel ?) afin de retrouver la même config (pas seulement le dossier en question, mais être sur de retrouver le même environnement, régles etc...) ?
J'ai tenté l'import et la modif de différents fichiers (glpi.cong, my.cnfg, fichier du /glpi/config) mais il doit me manquer quelques éléments...

Merci d'avance.

Offline

#2 2019-02-22 18:34:29

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Configuration suite maj version

Que le dossier /files ne soit pas sous GLPI ne me choque pas, je fais la même chose lors des installations : soit je lui mets un filessystem partioculier soit il est en partage NTFS.

Il faut donc en premier lieu regarder où se trouve le dossier files.
Si votre presta à travaillé correctement, vous devez avoir un dossier config_path.php dans le dossier /config de votre 9.1.2

Ensuite, si GLPI reste sur le même serveur vous avez juste à
- renommer votre dossier glpi en glpiold
- créer un dossier GLPI pour y détarer la nouvelle version,
- reprendre le fichier /config/config_db.php dans votre glpiold et le mettre dans le /config du nouveau dossier
- si vous avez un fichier /config/config_path.php dans votre glpiold vous le reprenez également
- vous laissez GLPI faire sa migration

Si vous n'avez pas de config_path dans votre glpiold il faut trouver où se situe le /files
- vérifier les filessystem, les partages, la fstab...
il suffira peut être juste de faire une adaptation, voire ne rien faire


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-02-26 15:40:24

ErMi
Member
Registered: 2019-02-11
Posts: 11

Re: Configuration suite maj version

Bonjour Yllen,

je trouve bien le fichier config_path, pas de soucis. Cependant, autre petite subtilité,  le config_db.php n'est pas dans /config, mais dans un dossier dans /etc. Du coup j'ai retenté la migration, sans le copier dans /config, mais toujours sans succès.
Je ne sais pas si c'est ce qui pèche, mais je vais retenter en le copiant dans le /config.
*Nota, le fichier ne contient que 4 lignes ( $dbhost, $dbuser, $dbpassword, $dbdefault),  ce sont vraiment ces variables qui manquent ?

Offline

#4 2019-03-01 16:42:39

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Configuration suite maj version

Non ce peut être normal que le config_db soit sous /etc.

Donc, pour moi, si vous avez renommer votre ancien dossier glpi en glpiold et recréer un dossier glpi, vous ne devriez rien avoir d'autre à faire


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2019-03-01 17:07:01

ErMi
Member
Registered: 2019-02-11
Posts: 11

Re: Configuration suite maj version

Effectivement, ça semble plus logique de faire la copie des fichiers prés migration (je précise que j'ai aussi essayé de le faire post migration). Malheureusement, il doit y avoir d'autres changements à effectuer car je ne retombe pas sur les mm paramètres de chemins dossiers. Le presta nous à laissé un document de recette, mais rien concernant ces modifs.
Je me suis aussi aperçu que j'ai perdu certaines autre configurations, par exemple, je retrouve bien mes groupes dans l'administration, mais pas dans les attributions (Attribué à -> groupe). Est-ce un incident déjà répertorié ? j'ai regardé rapidement sur le forum mais je n'ai rien trouvé en rapport.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB