You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-19 15:43:20

Kosui
Member
Registered: 2019-02-19
Posts: 5

[FormCreator] Impossible de créer des formulaires

Bonjour,

J'utilise GLPI 9.3 et Formcreator 2.7.0 sur Xampp en local.
Lorsque je souhaite créer un nouveau formulaires via Formcreator dans Administration->Formulaires->Ajouter, j'arrive correctement sur la page form.form.php. Néanmoins, après avoir rempli ce formulaire de création, le plugin ne créer pas le formulaire en question, il n'est ni visible dans la liste des formulaires du plugins ni dans la base de données.
Je n'ai pu créer qu'un seul formulaire au début qui avait l'id=0 et que je ne pouvais modifier ( clicker sur le formulaire dans la liste ne faisait que me renvoyer sur la page form.form.php afin de créer un nouveau formulaire ).

Merci d'avance.

Offline

#2 2019-02-19 16:08:54

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: [FormCreator] Impossible de créer des formulaires

Bonjour

Kosui wrote:

Lorsque je souhaite créer un nouveau formulaires via Formcreator dans Administration->Formulaires->Ajouter, j'arrive correctement sur la page form.form.php. Néanmoins, après avoir rempli ce formulaire de création, le plugin ne créer pas le formulaire en question, il n'est ni visible dans la liste des formulaires du plugins ni dans la base de données.

Je pense que vous trouverez des erreurs dans glpi/files/_logs/php-errors.log . Si vous n'y trouvez rien d'intéressant, jetez un oeil au log de votre serveur HTTP.

Kosui wrote:

Je n'ai pu créer qu'un seul formulaire au début qui avait l'id=0 et que je ne pouvais modifier ( clicker sur le formulaire dans la liste ne faisait que me renvoyer sur la page form.form.php afin de créer un nouveau formulaire ).

L'ID 0 pour un objet de type formulaire n'est pas valide et il n'est normalement pas possible de créer un formulaire avec cet ID. Le comportement que vous observez est à priori lié à cette anomalie. Votre plugin est une installation fraîche ou un upgrade d'une version précédente ?


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2019-02-19 16:16:30

Kosui
Member
Registered: 2019-02-19
Posts: 5

Re: [FormCreator] Impossible de créer des formulaires

Ce plugin est une installation fraîche.
J'ai pu trouver l'erreur suivante dans les logs du serveur Apache.

[Tue Feb 19 11:52:29.659748 2019] [php7:error] [pid 8212:tid 1756] [client ::1:63483] PHP Fatal error:  Out of memory (allocated 901775360) (tried to allocate 262144 bytes) in C:\\xampp\\htdocs\\glpi\\inc\\db.function.php on line 729, referer: http://localhost/glpi/plugins/formcreator/front/formlist.php

Offline

#4 2019-02-19 17:11:31

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: [FormCreator] Impossible de créer des formulaires

Cette erreur ne devrait pas ête liée à la création d'un formulaire (l'url en est la preuve). Cela dit, si il y a un backtrace disponible, je suis preneur pour voir comment la page peut consommer 900 Mo de RAM; peut être même qu'un profilage sera nécessaire.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2019-02-19 17:27:42

Kosui
Member
Registered: 2019-02-19
Posts: 5

Re: [FormCreator] Impossible de créer des formulaires

Je viens de voir que dans le fichier php-errors.log que j'ai eu un certains nombre d'erreurs :

[2019-02-18 13:20:52] glpiphplog.ERROR: Toolbox::userErrorHandlerNormal() in C:\xampp\htdocs\glpi\inc\toolbox.class.php line 657
  *** PHP Notice(8): Undefined variable: idajax
  Backtrace :
  inc\ticket.class.php:5031                         
  inc\commonglpi.class.php:468                       Ticket->showForm()
  ajax\common.tabs.php:92                            CommonGLPI::displayStandardTab()
  {"user":"2@WKSTATION-07","mem_usage":"0.000\", 10.72Mio)"}

avec comme seules variations les lignes inc\ticket.class.php:XXXX qui varie entre 5030 et 5032 ainsi que "mem_usage":"0.000\" qui peut avoir comme valeur 0.030 ou 0.017 et enfin la valeur 10.72Mio qui peut être 10.40Mio ou 10.73Mio.

Last edited by Kosui (2019-02-19 17:27:56)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB