You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-09-17 13:52:11

Robert974
Member
Registered: 2008-10-30
Posts: 43

Pb sur plugin Resources

J'ai plusieurs soucis sur la gestion des checklists :

J'ai pu créé une liste de checklist "à l'arrivée" par défaut dans le menu de configuration du plugin mais lorsque je créé une ressource, cette dernière ne récupère pas cette liste. J'ai bien fait attention à créer la ressource dans la même entitée que celle de la liste pourtant.

Je me suis dit bon tanpis, je crée manuellement pour la nouvelle ressource les checks à faire... sauf que quand je fais actualisé, rien n'est ajouté que se soit "à l'arrivée" ou "au départ". Comme je suis un peu bidouilleur, j'ai activé le mode debug en espérant voir d'où viens le problème mais je n'ai aucune des requêtes SQL en erreur (que se soit en GLPI ou en AJAX)

Je me suis malgré tout pas arrêté la. Je me suis servi des requêtes du mode debug pour savoir comment injecter moi même un check à la ressource manuellement via phpmyadmin. J'y suis arrivé ! Je vois bien le check et j'ai pu le cocher, décocher sans problème .. J'en ai créé un autre et je me suis amusé à les déplacer grâce à leur "rank". Parcontre toujours impossible d'en ajouter par GLPI. Et le pire c'est quand j'ai essayé de supprimer 1 des 2 par le bouton supprimer (en ne cochant qu'un seul donc), les 2 checks ont été supprimé.

Bref je suis un peu dépassé par ce qui se passe et j'aimerai avoir un moyen de trouver l'origine de mon problème. Pouvez vous m'aider ?


Glpi 0.72.2
Plugin resources 1.5.2

Offline

#2 2009-09-17 14:16:19

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Pb sur plugin Resources

Robert974 wrote:

J'ai plusieurs soucis sur la gestion des checklists :

J'ai pu créé une liste de checklist "à l'arrivée" par défaut dans le menu de configuration du plugin mais lorsque je créé une ressource, cette dernière ne récupère pas cette liste. J'ai bien fait attention à créer la ressource dans la même entitée que celle de la liste pourtant.

Et ta checklist concerne bien une ressources ayant le même type de contrat ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2009-09-18 06:56:25

Robert974
Member
Registered: 2008-10-30
Posts: 43

Re: Pb sur plugin Resources

Alors effectivement je n'avais pas bien compris le sens de "Par defaut" dans la configuration du type de contrat des checklists. En fait je pensais que ce "Par defaut" correspondait à "n'importe quel type de contrat" alors qu'en fait ça ne correspond qu'a une ressource n'ayant pas de type de contrat définit.

Soit. J'en prend note et fait donc les duplicatas nécessaire en fonction de mes différents type de contrat.

Mais je remarque malgré tout que le problème d'ajout de checklist manuel persiste si je prend une ressource dont le type de contrat n'a pas de liste de check prédéfini configuré, je ne peux pas en ajouté manuellement sur la fiche de la ressource. Est ce un comportement voulu ?

Offline

#4 2009-09-18 09:43:43

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Pb sur plugin Resources

le mieux si tu veux est de venir sur irc, pour que l'on voit ca ensemble smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2009-09-18 13:18:36

Robert974
Member
Registered: 2008-10-30
Posts: 43

Re: Pb sur plugin Resources

Ok je vais essayer mais avec mon GMT+4 je sens que je vais avoir du mal à te croiser smile

Offline

#6 2009-09-18 13:46:42

Robert974
Member
Registered: 2008-10-30
Posts: 43

Re: Pb sur plugin Resources

Robert974 wrote:

Alors effectivement je n'avais pas bien compris le sens de "Par defaut" dans la configuration du type de contrat des checklists. En fait je pensais que ce "Par defaut" correspondait à "n'importe quel type de contrat" alors qu'en fait ça ne correspond qu'a une ressource n'ayant pas de type de contrat définit.

Soit. J'en prend note et fait donc les duplicatas nécessaire en fonction de mes différents type de contrat.

Décidément je m'en sort pas avec cette fonctionnalité que je trouve pourtant très intéressante.
En effet je n'arrive pas a dupliquer ma liste prédéfinit "Par défaut" vers un de mes types de contrat. Cette fois j'obtiens le message d'erreur suivant dans tous les INSERT INTO qui précède le moment ou je valide la duplication :

Column count doesn't match value count at row 1

Le plus drôle s'est que si je selectionne le type de contrat vers lequel j'ai essayé de faire la duplication, j'ai un message en entête qui me dit : Checklist dupliqué correctement alors qu'il n'y a rien dans la liste... roll

Offline

#7 2009-09-18 15:50:47

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Pb sur plugin Resources

OK vu ensemble sur IRC.

Liste des corrections de l'après-midi big_smile

https://forge.indepnet.net/versions/show/403

Je vais sortir sous peu une v1.5.3

Merci à toi pour ton debug.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB