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Bonjour à tous,
Juste 2 questions:
1/ J'aurai souhaité savoir s'il est possible de "déplacer" des catégories (elles sont attribuées à Root et je souhaiterai les déplacer dans une entité enfant)
2/ Concernant les SLAs/SLTs, j'aurai souhaité mettre en place plusieurs niveaux de service avec TTO et TTR différent en fonction de la priorité (calculée selon urgence/impact), par exemple: https://advisera.com/20000academy/knowl … ification/
Par contre, j'ai assez de difficulté à voir comment implémenter cela dans GLPI (faut-il créer 5 SLA avec 5 SLT, un SLA avec 5 SLT, etc), j'ai du mal à voir ce qui serait le mieux (notamment aussi pour ajouter différentes notifications et réaliser du suivi)
Merci
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Un tutorial complet pourrait être suffisant sinon...
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Bonjour,
je suis partant pour recevoir ce tuto !
Glpi 9.4.2
MYSQL V14.14 distrib 5.7.25
Apache 2.4.7
Ubuntu 14.04.6 LTS
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Bonjour
Idem pour moi
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Re Bonjour,
A vous Spamma.master
sla c'etait dans les versions précédentes ou on ne gérait que le temps de résolution;
maintenant il y a les SLT (Target) qui sont soit pour l'engagement de prise en charge "time to own" (tto) ou pour l'engagement de resolution "time to resolve".
allez dans
configuration>niveaux de service>
ajoutez un nouveau SLA : de type résolution avec le temps associé.
2/ Concernant les SLAs/SLTs, j'aurai souhaité mettre en place plusieurs niveaux de service avec TTO et TTR différent en fonction de la priorité
tu dois créer 5 sla pour les 5 priorité avec 5 slt (de type résolution avec le temps associé)
Merci de me contacte aprés que vous testez
Cordialement
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@Naar Ahmed Amine : si vous avez une demande relative au SLA, inutile de solliciter via MP. dans votre demande rien ne le justifie.
creez votre propre discussion, j'y repondrai si j'ai le temps si j'ai envie ( et si je sais)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Bonsoir LaDenrée
Oui j'ai une demande relative au SLA , je ne peux pas trouver les SLAs dans le menu (configuration) aloes je trouve que (configuration>niveau de service), donc mes questions sont :
1- comment je configure mes SLA.
2- Ou je trouve les SLT pour que je peux les crées
3- a chaque fois que je veux crée un nouveau SLA , le type de ce dernier est soit : Temps de prise en charge ou bien Temps de résolution
donc pourquoi ces types sont fixé , j'ai pas compris
Voila , Merci de me repondre
Cordialement
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Un up pour mon sujet ... quelqu'un peut il m'aider ? merci.
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le SLA a été créé dans les version précédentes de GLPI. à l'époque ça correspondait à GTR.
si vous voulez définir un engagement sur les temps de resolution :
configuration>niveau de service> creez [SLA_ClientStandard]>onglet SLAs> ajoutez nouvel element [resolutionStandard] avec une delai de 12heures par exemple.
configuration>niveau de service> creez [SLA_ClientVIP]>onglet SLAs> ajoutez nouvel element [resolutionVIP] avec une delai de 6 heures par exemple.
lorsque vous crez votre ticket associez le sla que vous voulez et la date limite de résolution sera calculée.
vous pourrez aussi prédéfinir dans les gabarits de tickets ou associer le sla au ticket à l'aide de règles
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GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Bonsoir
Merci beaucoup LaDenrée pour vos réponses, je vais faire les test .
Cordialement
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La denrée, donc pour avoir plusieurs niveau selon l'impact, il faut bien 5 SLA différents alors ? (avec pour chacun d'eux un SLT ?)
Voici la cible des temps de résolution que je souhaiterai mettre en place:
NB: Cela sera plutot de very low à very high dans GLPI mais cela revient au même
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@spammé.master: oui il vous faut un sla par niveau.
Si on chipote on dirait que l impact est pour le calcul de la priorité. Le sla ou slt depend du contrat avec votre client. Le slt vous rapelle ce délai contractuel. Avec des automatismes pour le respecter : notifications et escalades
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GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Merci, je ferai quelques captures pour aider les autres
Penses-tu qu'il est possible de définir dans le meme SLA le Time To Own et le Time To Resolve afin de ne pas multiplier les entrées ? Cela ferait 2 SLT pour chaque niveau de SLA
Ensuite, sauf erreur, il me faudra définir pour chaque SLA (ici 5), toutes les notifications et escalades nécessaires (je n'ai pas encore creusé ce point)
Te remerciant pour ton aide,
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