You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-11-26 12:38:57

gantier
Member
Registered: 2017-06-28
Posts: 35

Synchroniser la configuration de plusieurs GLPI (Prod/Pré-prod)

Bonjour,

Je dispose de 2 plateformes GLPI (Production et Pré-Production). J'aimerais pouvoir :

  • Faire des essais de configuration et personnalisation de GLPI (par exemple créer des formulaires ou modifier les formulaires existants avec des plugins) sur la PréProd.

  • Synchroniser la Prod avec les personnalisations de la PréProd lorsqu'elles sont terminées.

Et ceci de façon répétée.

Que me conseillez-vous pour synchroniser Production et Pré-Production régulièrement ?
Y a-t-il un plugin-in qui facilite cela et que je n'ai pas trouvé ?
Pourrais-je par exemple isoler les tables de la BDD contenant la configuration générale de GLPI et celle des plugins pour transférer ces tables vers la production ?
...

Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.

Offline

#2 2018-12-05 16:05:24

gantier
Member
Registered: 2017-06-28
Posts: 35

Re: Synchroniser la configuration de plusieurs GLPI (Prod/Pré-prod)

J'imagine que je suis le seul à me poser cette question ou alors je me suis trompé de forum.
Dans les 2 cas :  hmm

Offline

#3 2018-12-05 16:46:50

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Synchroniser la configuration de plusieurs GLPI (Prod/Pré-prod)

je dirais que personne ne répond parce que personne n'a la solution.
je pense que ce n'est pas possible de porter des tables d'un serveur  vers un autre (sans perte de données de ce qui a été fait le temps de la modif.)

vous parlez de "formulaires" :  s'il s'agit de formCreator, il permet d'exporter des formulaires au format JSON et de les réimporter dans une autre instance de GLPI.(par contre il y a encore quelques petits bugs qui nécessitent quelques retouches après import)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2018-12-07 14:05:46

gantier
Member
Registered: 2017-06-28
Posts: 35

Re: Synchroniser la configuration de plusieurs GLPI (Prod/Pré-prod)

Bonjour LaDenrée,

Oui, merci, un mécanisme d'import/export avec FormCreator ça, m'aidera déjà sûrement.
Je voudrais aussi utiliser Fields, mais je ne sais pas si il dispose d'un mécanisme similaire.

Cordialement.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB