You are not logged in.
Bonjour à tous,
J'ai un serveur GLPI 9.2 sous Debian 8 qui fonctionne très bien depuis bientôt 1 an.
J'ai des centaines de postes sous W7 et W10 qui remontent impeccablement à 1 ou 2 exceptions près.
J'ai 2 postes, qui malgré qu'ils soient identiques à tous les autres et qu'ils aient été installés comme les autres postes, sont répertoriés dans Administration => Fusioninventory => Onglet général => Gestion des agents mais ils n'apparaissent pas dans l'inventaire ..!
L'un comme l'autre n'ont pas de case à cocher devant leur nom ce qui fait que je ne peux effectuer d'actions sur eux.
J'ai tenté de désinstallé le client puis de le ré-installer mais GLPI s'obstine à ne le faire apparaitre que dans cette section sans l'inventorier.
Pouvez-vous m'aider à faire en sorte que ces postes récalcitrants soient inventoriés ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Offline
Bonjour,
ça ressemble à un problème d'entité
vérifiez l'entité de ces machines et assurez vous que votre profil est valide sur cette entité.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
Malheureusement je ne pense pas car les clients ont été installés avec le même paquet utilisé par toutes les autres machines qui sont bien dispatchées dans la bonne entité. J'ai même refait une install manuelle avec le paquet standard et en saisissant manuellement l'entité ... mais les postes n'apparaissent pas dans l'entité.
Offline
Lorsque je vais dans Administration => Fusioninventory => Onglet général => Gestion des agents, certains des postes concernés n'ont pas de case à cocher me permettant d'éventuellement les déplacer.
Pour ceux qui en ont une, lorsque je les sélectionne et que je tente de les transférer dans la bonne entité, GLPI ne râle pas il a l'air de s'exécuter mais rien ne change....
Offline