You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-09-19 10:09:37

camille.michel
Guest
Registered: 2018-09-19
Posts: 3

Ticket d'une Entité, mais utilisateurs de n'importe quel Entité.

Bonjour,

Nous gérons avec GLPI le support Informatique de toutes les entités de notre groupe.
Nous avons donc des tickets créé tous les jours chacun rattaché à l'entité d'origine du demandeur initial.
Mais faisant parti du même groupe nos entités travaillent souvent ensemble, et il est donc assez fréquent sur le ticket d'une entité en particulier de devoir mettre par exemple un observateur d'une autre entité.
Hors GLPI ne propose que les utilisateurs de l'entité en question (ou des entités au dessus si l’héritage est activé)

Même chose pour l'affectation d'un matériel, il ne peut être affecté qu'au personne de la même entité que le matériel, hors on a souvent des renforts venant d'autres entités a qui on affecte du matériel le temps d'un projet.

Y a t il un moyen simple de supprimer le filtre par entité sur les liste déroulante permettant de sélectionner un utilisateur (Demandeur, Observateur, Utilisateur d'un matériel, etc ...)

Cordialement

M. Camille MICHEL

Offline

#2 2018-09-19 10:39:27

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,291

Re: Ticket d'une Entité, mais utilisateurs de n'importe quel Entité.

dans votre cas avez vous vraiment besoin des entités ? est ce qu'une gestion par groupe ne serait pas suffisante ?

concernant les tickets avec le plugin behaviours on peut attribuer le groupe en fonction du demandeur par exemple.

c'est un peu de boulot (profils, règles, mise à jour "users") pour passer de gestion par entité à gestion par groupe mais ça permettrait de répondre à votre demande  .
mais vous avez peut être des cas qui ne sont gérables que par les entités et qui ne sont pas décrits dans votre demande.


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.4(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.3.3  en test (ubuntu 18.04 mariadb 10.2.4)

Offline

#3 2018-09-19 12:02:08

camille.michel
Guest
Registered: 2018-09-19
Posts: 3

Re: Ticket d'une Entité, mais utilisateurs de n'importe quel Entité.

Nous avons une trentaine d'entités (environ 3500 personnes en tout) et la gestion par entité est particulièrement pertinente pour nous, au niveau gestion avec des responsables par entité, et statistique certaines entités ayant exigées la mise en place d'un suivi de la qualité de réponse au ticket de leur entité.

Nous avons déjà tout un tas de règles en place pour synchroniser les utilisateurs depuis notre Active Directory, les associer à leur entité respective et ainsi faire en sorte que les tickets ouvert par chaque demandeur soit bien rattaché automatiquement à son entité, notamment depuis un collecteur mail.

Je comprend le filtre mis sur les listes déroulantes des liens ticket-utilisateurs, ou matériel-utilisateur, qui en soit permet d'alléger normalement ces listes tant au niveau des temps de chargement que de l'utilisation, mais au niveau utilisation avec la recherche auto en saisissant une partie du nom, peut importe la longueur de la liste.

Du coup aujourd'hui rajouter un utilisateur d'une autre entité sous un ticket c'est mettre juste sont adresses e-mails mais on a pas du coup un véritable lien vers l'utilisateur GLPI, ou passer le ticket dans l'entité de l’utilisateur à rajouter, rajouter l’utilisateur, et ramener le ticket dans l'entité de départ.
Donc il nous serait vraiment pratique de pouvoir désactiver ce filtre et si c'est possible nous préférerions ne pas avoir à modifier le code des pages.

Last edited by camille.michel (2018-09-19 12:02:16)

Offline

#4 2018-10-25 12:01:18

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 14,405

Re: Ticket d'une Entité, mais utilisateurs de n'importe quel Entité.

Sans modifier le code source ce n'est pas possible car vous voulez changer le comportement natif de GLPI


CentOS 6.5 - CentOS 7
PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2018-10-25 15:02:47

e-l-n
Member
Registered: 2018-10-24
Posts: 25

Re: Ticket d'une Entité, mais utilisateurs de n'importe quel Entité.

Bonjour,
Personnellement ayant le même genre de problème, j'utilise beaucoup les profils permettant de basculer les utilisateurs d'une entité à l'autre en fonction des besoin ou fonction.
Ainsi, un profil récursif et limité en tête des entités permet de voir les personnes dans les demandeurs/observateurs.
L'intérêt est aussi que l'utilisateur voit globalement ses tickets.
Reste la création par l'interface web qui dépend du profil/entité par défaut qui peut bloquer au niveau attribution si ce ticket n'est pas dans la bonne entité.
Mais cela fonctionne bien avec la création par mails qui place le ticket au bon endroit.


GLPI 9.3.2
Debian 9
MariaDB 10.1
Plugin : FusionInventory, Order, PDF, Import fabricant, Comportement

Offline

#6 2018-10-29 10:47:59

camille.michel
Guest
Registered: 2018-09-19
Posts: 3

Re: Ticket d'une Entité, mais utilisateurs de n'importe quel Entité.

yllen wrote:

Sans modifier le code source ce n'est pas possible car vous voulez changer le comportement natif de GLPI

Oui j'ai bien compris que sans modifie le code source ce n'était pas possible.

Mais j'avais l’espoir que le chargement de ces listes déroulantes faisait toujours appel à la même requête de récupération de la liste des personnes avec en paramètre l'entité voulu selon les listes à remplir.
Mais je n'arrive pas à localiser cette requête dans le code.

Si ce n'est effectivement qu'une ou deux requêtes à modifier, pourriez vous m'indiquer quels fichiers modifier ?

Offline

#7 2018-10-29 13:13:12

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 14,405

Re: Ticket d'une Entité, mais utilisateurs de n'importe quel Entité.

le fait de pouvoir sélectionner un utilisateur d'une autre entité de donnera pas le droit à cet utilisateur de voir les ticket d'une entité autre que la sienne


CentOS 6.5 - CentOS 7
PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB