You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème simple avec l'utilisation de l'API GLPI. Je n'arrive pas à assigner le technicien et le demandeur que je souhaite lors de la création d'un ticket. J'ai désactivé dans les préférences de l'utilisateur qui requête l'API les paramètres suivants : Me pré-sélectionner comme technicien lors de la création de ticket et Me pré-selectionner en tant que demandeur à la création d'un ticket.
Voici le payload :
{
"input": {
"entities_id": "2",
"name": "test demandeur",
"users_id_recipient": 15,
"users_id_requester": 15,
"requesttypes_id": 7,
"content": "test incident",
"urgency": 3,
"impact": 3,
"priority": 3,
"itilcategories_id": 274,
"time_to_resolve": "2018-09-19 15:18:33",
"type": 1
}
}
L'utilisateur 15 fait bien parti de l'entité 2.
Le ticket est bien créé mais je suis le technicien et demandeur.
Des idées ?
Merci par avance.
J.
GLPI v9.3.0
Offline
pour le demandeur ça me semble normal vous avez passé un users_id_requester dans le json.
pour le technicien il peut y avoir un technicien défini dans le gabarit correspondant à la catégorie, ou dans les entités une affectation automatique selon la categorie ou le matériel.
si vous creez un ticket de cette catégorie dans cette entité en utilisant l'interface graphique de GLPI avez vous ce problème ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
Merci laDenrée pour votre retour.
Concernant le demandeur, j'ai modifié le Payload ainsi, mais ça ne fonctionne toujours pas :
{
"input": {
"entities_id": "2",
"name": "Test API GLPI",
"users_id_recipient": 15,
"requesttypes_id": 7,
"content": "Test GLPI API",
"urgency": 3,
"impact": 3,
"priority": 3,
"itilcategories_id": 245,
"time_to_resolve": "2018-09-19 20:17",
"type": 2
}
}
Pour le technicien, depuis l'interface cela fonctionne très bien.
Merci
Offline
pouvez vous créer un ticket sans demandeur et sans technicien par l'API ?
en utilisant l'API il faut passer par 2 étapes pour ajouter les acteurs :
1) creer le ticket et récuperer son ID
2) ajouter des acteurs au tickets ( \glpi\apirest.php\ticket\'.$ticket_id.'\ticket_user\ )
un exemple ici :
https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=158163
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
il est possible d'envoyer lors de la création du ticket, des acteurs (1 de chaque type) dans une seule requete
voila un exemple d'input
{
'name': 'titre du ticket',
'content': 'contenu du ticket',
'_users_id_assign': 2,
'_users_id_requester': 2,
'_groups_id_assign': 1,
...
}
Vous noterez les underscores avant les champs relatifs aux acteurs.
Offline
Merci Orthagh pour votre réponse. Cela fonctionne bien pour le technicien, mais pas en revanche pour le demandeur. Voici mon payload :
{
"input": {
"entities_id": "2",
"name": "Demande d'infos",
"_users_id_assign": 6,
"_user_id_request": 15,
"requesttypes_id": 7,
"content": "Je voudrais avoir des infos concernant la problématique.....",
"urgency": 3,
"impact": 3,
"priority": 3,
"itilcategories_id": 189,
"time_to_resolve": "2018-09-24 12:00:00",
"type": 2
}
}
Une idée de ce qui pourrait bloquer ?
merci,
Offline
oups une erreur de ma part, le champs s'appelle _users_id_requester
J'ai mis à jour mon post du dessus
Offline
Top ! Cela fonctionne parfaitement. Merci.
Offline
Pages: 1