You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-09-08 18:43:20

gwendal
Member
From: Bretagne
Registered: 2009-01-17
Website

GLPI/OCS et monitoring temps réel

Bonjour,

j'ai beau chercher, à part des renvois vers les solutions de supervision lourde je ne trouve pas vraiment mon bonheur, même si à terme glpi/ocs/centreon y répondra sans doute.

je m'explique :

je gère un parc de machines en location à droite à gauche de nos clients, chaque machine est correctement remonté par ocs dans glpi et j'y récupère toutes les infos ou presque ;-)

le presque c'est juste deux trois trucs que mes collègues aimerait vendre à nos clients en matière de maintenance pro-active, c'est à dire :

- pic anormal de charge CPU
- pic anormal d'usage mémoire
- taux d'occupation disque frolant le 100% (c'est le plus simple)

j'ai trouvé un logiciel basique mais efficace qui dans sa version pro fonctionne très bien : FreeMeter...
j'envisage donc tout simplement que son alerte mail soit collecter par glpi comme c'est maintenant possible mais je me demandais et je n'ai pas trouvé de réponse :

pourquoi donc n'utilise pas OCS pour remonter directement ces infos dans glpi, il faudrait bien entendu que ocs est un mode monitoring temps réel, mais je suis surpris que personne ne l'ai fait ?

à défaut quelqu'un a t'il déjà mis en oeuvre une solution pour ce genre de problèmatique et laquelle ?

merci d'avance pour vos conseils et pistes de solutions

#2 2009-09-08 18:49:34

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: GLPI/OCS et monitoring temps réel

En général, on se sert de nagios/centreon pour ce genre de choses qui est fait pour ça. Après pour la centralisation sur glpi, les mails fonctionnent très bien wink

Board footer