You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-08-24 04:14:55

Mailys
Member
Registered: 2017-10-03
Posts: 2

[GLPI 9.2.2] Adresse du collecteur initial pour les notifications

Bonjour à tous,

Je configure actuellement un GLPI avec une seule entité et uniquement des groupes, le but étant qu'un utilisateur puisse faire une recherche dans tous les tickets quelque soit le demandeur ou le groupe auquel il est attribué si besoin.

Le dépôt de ticket est possible via un formulaire intégré dans une application utilisant l'API et l'instance collecte plusieurs boîtes mail. J'utilise l'adresse de l'un d'entre eux pour tester les notifications.

Je n'ai pas trouvé s'il était possible de configurer que l'adresse email utilisée pour les notifications soit celle du collecteur initial et s'il est possible d'attribuer une adresse de notifications spécifique en fonction du groupe auquel le ticket est attribué.

Si le ticket est créé à partir du collecteur A, une règle métier affecte bien au groupe en charge de A et l'adresse utilisée pour les notifications et de réponse est l'adresse du collecteur A. Si le ticket est déposé via l'application par un utilisateur, il doit choisir le groupe.

Je souhaiterais que si le ticket est attribué au groupe B ou créé par le collecteur B, que soit l'adresse email du collecteur B qui soit utilisé pour les notifications.

Auriez vous des idées ou astuces ou connaissez vous des plugins qui permettent d'y parvenir svp ?

J'ai trouvé une discussion fermée en lien sur le forum. https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=160559

Je vous remercie pour votre aide.

Offline

#2 2018-08-26 03:26:01

Mailys
Member
Registered: 2017-10-03
Posts: 2

Re: [GLPI 9.2.2] Adresse du collecteur initial pour les notifications

Si cela peut aider quelqu'un qui rencontre le même souci, une solution est de créer des sous-entités.

J'ai ajouté 2 sous-entités à mon entité principale et indiqué la bonne adresse de notification dans chaque sous-entité.
Les utilisateurs sont affectés à l'entité principale avec des profils récursifs et l'entité principale par défaut.
J'ai créé des règles pour les collecteurs pour que les tickets/réponses soient affectées à la bonne sous-entité.

J'ai modifié les groupes, règles métier, intitulés, gabarits, formulaires et champs supplémentaires pour qu'ils soient disponibles dans les sous-entités.

Les tickets sont donc classés dans la bonne sous-entité afin que l'adresse de notification soit la bonne et les utilisateurs voient l'ensemble des tickets puisqu'ils sont dans l'entité principale avec des profils récursifs. En cas d'utilisation de la mauvaise adresse de contact ou erreur de dépôt, le ticket pourra tout de même être réassigné et traité par le bon groupe (A se rend compte que c'est en fait pour B) et je pourrais faire un transfert complet (ou le responsable du groupe) si je vois que les tickets sont affectés au groupe B mais dans la sous-entité A.

Il me reste à voir pour que le dépôt se fasse dans la bonne sous-entité à partir du formulaire.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB