You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-08-16 19:12:07

sniper47
Member
Registered: 2018-08-16
Posts: 1

Migration base de donnée GLPI sous Windows vers GLPI Linux

Bonjour à Tous,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de migrer une base de donnée GLPI version 0.85.4 qui tourne sous Windows server vers une base de donnée GLPI version 9.3 (dernière version) tournant sous Linux. L'objectif étant d'avoir à la fin toutes les informations de la BD dans le nouveau serveur GLPI sous Linux.


1- Quelles sont les étapes ou niveau de saut pour y arriver?
2- Quels sont les risques et impacts ?
3- Si non, alors quelles sont meilleures propositions ?

Merci bien !

Offline

#2 2018-08-18 18:03:28

Nynym
Member
Registered: 2018-08-18
Posts: 2

Re: Migration base de donnée GLPI sous Windows vers GLPI Linux

Bonjour

Je viens de passer de la 0.72 sous windows à la 9.2.4 sous linux. (j'ai préféré une version de retard, pour la stabilité et parce que j'ai déjà beaucouuup à rattraper).
Je n'ai pas eu à faire d'étapes particulières, la nouvelle install a reconnu la version de ma DB et l'a fait monter toute seule.
J'ai eu une erreur concernant OCS par contre, attention si tu as des plugins. Il faudra plus fort que moi.
Ah et je n'ai pas encore trouvé comment migrer les documents importés ^^

Sinon la démarche était :
1-Preparation machine / install glpi comme une nouvelle installation. Jusqu'à ce que le serveur web soit joignable et ok dans la liste des dépendances
2-Envoi de la copie de la DB, importation dans mariadb.
3-Retour sur la page web, préciser que c'est une maj, et donner les acces à la DB sur mariadb.
4-Doigts croisé pdt l'upgrade de la DB
5-Se taper la tête sur le bureau, revoir tous les droits et fichiers et se rendre compte que c'est notre faute.
6- Voir 3 et 4
7- Profit. (et se rendre compte qu'il manque les fichiers liés. Si quelqu'un sait comment faire ça bien, je suis preneur).


Edit : Pour ceux qui pourraient se poser la question, j'ai simplement déplacé le repertoire (dans la partie serveur web) qui contenait tous les fichiers. Depuis un document lié, le lien refonctionne, par contre les documents n’apparaissent pas dans la liste des documents sur glpi. Également les documents ont encore leur ancien nom; ils ne sont pas renommés selon leur hash (sha1 je crois) et j'ai donc toujours plein de doublons, mais tant pis.

Last edited by Nynym (2018-08-28 13:16:38)

Offline

#3 2023-06-20 16:16:24

Cham
Member
Registered: 2015-07-17
Posts: 30

Re: Migration base de donnée GLPI sous Windows vers GLPI Linux

Bonjour

Je souhaite migrer notre GLPI 9.4.5 Windows vers GLPI 10 Linux

Selon vous vaut-il mieux
- Faire une migration GLPI9.4.5 vers un serveur LINUX puis ensuite upgrader en V10
- Upgrader en V10 sur windows puis migrer vers un serveur LINUX

Je lis les posts ci-dessous assez anciens, mais ne vois pas de réponse aux pb de lien sur les fichiers. Comment les résoudre?

Merci d'avance pour votre aide

Offline

#4 2023-06-20 16:45:32

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,397
Website

Re: Migration base de donnée GLPI sous Windows vers GLPI Linux

Bonjour,

Tu devrais créer un nouveau sujet puisque celui-ci a 5 ans.

Veuillez également vous reporter à la documentation d'installation car elle inclut la procédure de mise à niveau appropriée.

https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … pdate.html


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2023-06-20 20:49:32

Cham
Member
Registered: 2015-07-17
Posts: 30

Re: Migration base de donnée GLPI sous Windows vers GLPI Linux

Merci bcp de ta réponse rapide
Je fais ainsi!

Offline

#6 2023-06-21 16:57:14

pierreL
Member
Registered: 2023-05-22
Posts: 53

Re: Migration base de donnée GLPI sous Windows vers GLPI Linux

Bonjour,

juste pour info, j'ai fait dernièrement la migration de GLPI Windows en GLPI Linux sous serveur Linux (Ubuntu) pour effectuer des tests. A présent, je dois refaire le travail afin de le mettre en production. Dans mon cas, je souhaite installer sur le serveur Linux, la même version GLPI que celle de Windows (c'est-à-dire la 9.4.x). Tout le contenu de la base de données a été réalisé avec la 9.4.x et sous Windows. Par la suite, je passerai de la 9.4.x en 10.0.7 sous Linux. J'aimerai une confirmation de la marche à suivre pour éviter les problèmes. Selon moi, la marche à suivre est :

1. Création du serveur Linux avec installation de LAMP (MSQL pouvant être remplacé par MariaDB).
2. Copie de la base de données actuelle.
3. C'est ici que j'ai un doute. Dois je importer, en premier lieu, la copie de la base de données dans MariaDB puis effectuer une nouvelle installation de GLPI 9.4.x sous Linux, ou, effectuer une nouvelle installation de GLPI 9.4.x sous Linux, et puis ensuite, importer la base de données dans MariaDB ? Concernant les dossiers provenant de la version GLPI de Windows (config, files, market place, plugins), je les restaure avant ou après la nouvelle installation de la version 9.4.x ?
4. Récupération de GLPI 10.0.7, et extraction dans un nouveau dossier.
5. Récupération des dossiers config, files, marketplace et plugins de la 9.4.x afin de les placer dans le répertoire GLPI de la 10.0.7.
6. Lancement de la mise à jour vers la version 10.0.7.

Merci pour vos conseils.

Last edited by pierreL (2023-06-21 16:58:08)

Offline

#7 2023-06-22 13:47:39

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 383

Re: Migration base de donnée GLPI sous Windows vers GLPI Linux

3 > import de ta base en premier, puis install de glpi
comme ca si il a des migrations a faire, il les fera lors de l'install.

d'ailleur, plutot que t'embeter a repasser par une 9.x sur linux, tu peut mettre direct une 10.x, il fera la meme migration de bdd necessaire a l'install.
ca t'evitera les etapes 4 5 et 6

Offline

#8 2023-06-23 09:13:12

pierreL
Member
Registered: 2023-05-22
Posts: 53

Re: Migration base de donnée GLPI sous Windows vers GLPI Linux

Chico008 wrote:

3 > import de ta base en premier, puis install de glpi
comme ca si il a des migrations a faire, il les fera lors de l'install.

d'ailleur, plutot que t'embeter a repasser par une 9.x sur linux, tu peut mettre direct une 10.x, il fera la meme migration de bdd necessaire a l'install.
ca t'evitera les etapes 4 5 et 6

Merci pour l'info. ;-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB