You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-12-20 17:11:37

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

rapport interventions

Bonjour,

Sur GLPI 0.6 patch 1 - sur Linux Mandriva 2006 - PHP 5.0.4 - MySql 4.1.12

Avant de me décider à lister mes utilisateurs ou à n'utiliser que helpdesk ou post-only, j'ai fait des tests de demandes d'intervention sous les différents noms et profils.
J'ai supprimé ces interventions mais elles apparaissent encore dans le rapport. Comment puis-je supprimer définitivement ces demandes ?

Cordialement


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#2 2005-12-20 22:41:24

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: rapport interventions

Vous les avez suprrimé ou fermé ?

I faut d'abord fermer les interventions et ensuite les supprimer.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-12-21 17:30:36

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: rapport interventions

Bonjour,

(j'ai oublié de préciser dans la configuration que le pc mandriva est installé dans un domaine sur réseau windows avec NT serveur)

J'ai cliqué sur le bouton " Intervention terminée, marquée comme ancienne ". Donc, je ne les vois plus dans le suivi mais quand je veux voir le rapport d'interventions, elles apparaissent et elles sont malheureusement prises aussi en compte pour les statistiques.

En outre, comment remettre dans le suivi une intervention quand j'ai cliqué par erreur sur " Intervention terminée, marquée comme ancienne " ?

Je ne comprends pas trop le planning : dans le suivi, je clique sur " ajouter un horaire d'intervention ", je sélectionne les heures de début et de fin et je clique sur " Ajouter ". Là, j'obtiens une page  blanche et les horaires affichés dans le planning n'ont pas bougé, l'intervention n'apparaît pas.

Enfin, j'indique la nature du suivi de l'intervention dans le champ approprié et puis j'envoie et je reviens sur la page sans que mes commentaires n'apparaissent quelque part. Je ne dois pas avoir bien saisi le pourquoi du comment....;)


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#4 2005-12-21 17:50:51

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: rapport interventions

1) Pour supprimer définitivement une intervention :

Il faut la marquer comme terminée PUIS  dans l'affichage du suivi sélection "voir uniquement les interventions terminées".

Ensuite cocher l'intervention en à supprimer.

Puis en tout en bas de la page cliquer sur supprimer.

2) Une intervention marquée comme terminée par erreur peut etre restaurer en cliquant sur le bouton "restaurer cette intervention" qui apparait dans sa fiche.

3) Pour votre pb de planning, c'est pas normal. Vous attribuez bien la tache plannifiée à quelqu'un ?

4) Je crains de ne pas comprendre ce que vous voulez dire, pouvez vous reformuler.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2005-12-23 16:02:48

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: rapport interventions

Bonjour JMD,

1/ Pour la suppression, il m'arrive un truc vachement bizarre : le bouton "supprimer" n'apparaît pas à chaque fois ! Je me déconnecte de GLPI et me reconnecte, et là, ô miracle ! il est revenu. .....Je ne sais pas si les voies du seigneur sont impénétrables, mais je suis certaine d'une choses : certaines voies de l'informatique sont HERMETIQUEMENT impénétrables !

2/ Il n'y a pas de bouton " restaurer "  sur la fiche..... je commence à avoir le sentiment qu'il va me falloir tout réinstaller !

3/ Oui, comme il n'y a que moi, je m'attribue systématiquement l'intervention.

4/ J'ai créé un utilisateur "TEST" pour vérifier et me connecte sous ce nom. Quand je clique sur la loupe, je vois bien que l'intervention a été attribuée (à moi, l'admin) mais quand je clique sur infos, le commentaire de suivi n'apparaît pas, j'ai seulement "Aucun suivi pour cette intervention" alors que j'en avais mis un après m'être attribué (en tant qu'admin) l'intervention.....heu... j'espère que ce n'est pas trop confus....

Et puis, tir groupé pour tir groupé : il m'arrivait souvent (avant la mise en service du helpdesk) de sauvegarder ma base et de la ramener chez moi pour continuer à l'alimenter (j'ai la même distribution à la maison). En revenant au travail, je la plaçais dans le dump de l'arborescence GLPI puis je faisais une restauration, écrasant ainsi l'ancienne base. Mais maintenant que le helpdesk est en fonctionnement,  puis-je encore agir ainsi ou est-ce que je prends le risque d'écraser les demandes transmises au helpdesk par mes collègues en mon absence ?

Enfin, BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEEà toutes et tous et surtout,  que le Père Noel soit généreux envers les généreux papas de GLPI smile

Cordialement


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#6 2005-12-23 20:57:46

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: rapport interventions

Bonjour
vous avez essayé de monter une nouvelle base avec les versions du csv ( v.0.65)...
histoire de voir si vos problèmes se reproduisent avec ...
Pour l'instant la version csv de ces derniers jours me semble sans bug génants...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#7 2005-12-24 14:01:47

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: rapport interventions

Bonjour,

Je viens de tester la beta de cette nuit, sur mon pc maison et là, plus de problème.
J'ai très envie de l'installer au travail mais je n'ai pas oublié les conseils de MoYo et JMD : ne pas utiliser de beta dans le cadre d'une utilisation réelle de GLPI.
Du coup, ch'suis bien embêtée mon brav' Môssieur !

Je crois que j'ai trouvé : sauvegarder ma base et mon répertoire actuel. Faire une installation neuve à partir de la bêta et y implanter mon fichier sql, on verra bien.... Si ça ne fonctionne pas, je pourrai toujours faire marche arrière.

Joyeuses Fêtes !wmann_guitar.gif


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#8 2005-12-24 17:17:21

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: rapport interventions

y a mème pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit.  moi j'ai copié ma base, via phpmyadmin du coup j'ai plusieurs bases glpi . une "glpi" une" tstglpi" et une "tst2glpi" que j'utilise. Sur mon serveur web j'ai plusieurs glpi qui tournent en mème temps. Une version 0.6 , une 0.65 du jours, une 0.65 vielle de 2 jours , au cas ou.
( je suis sour windows ,mais ca doit ètre pareil sous linux) . Ces 3 bases se synchronisent sur une base ocs d'ailleur. Bref, avec toute ces bases, je peu tester ce que je veux. Du coup ma base de prod  peut basculer de version quand je veux. Actuellement elle est sur une 0.65 et ça fonctionne.


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB