You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-07-23 15:36:44

risson
Member
Registered: 2018-07-23
Posts: 2

Mise à jour GLPI 0.84.8 vers dernière version

Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer des instructions de mise à jour pour une ancienne version de GLPI, à savoir la 0.84.8 vers la dernière version ?
D'avance merci !

Offline

#2 2018-07-23 15:55:33

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: Mise à jour GLPI 0.84.8 vers dernière version

Bonjour Risson,

J'ai très récemment effectué cette manipulation. J'étais en 0.90.1 (version de 2015) et je souhaitais mettre à jour GLPI en version 9.2.4.

Tout comme toi (et encore, toi c'est pire), il y a beaucoup d'écart de version donc pour ne pas avoir toutes les erreurs du monde, je suis monté en version petit à petit.

Je m'explique :
J'ai récupéré les sources des versions : 9.1 (juste après 0.90.5) puis 9.2 et pour finir 9.2.4
Et manuellement (je sais pas si c'est le mieux mais comme ça j'avais le contrôle sur les différentes actions menées par glpi), je suis passé en version 9.1 puis 9.2 et 9.2.4.

Pour passer en version, c'est très simple :
tu récupères la source, tu l'extrais de son archive (qui te donnera le dossier "glpi") et tu places le dossier dans ton serveur web.
Pour ma part, j'étais sous CentOS donc j'ai mis le dossier dans "/var/www/html/". À ce moment là, tu peux déjà passer la mise à jour mais avant, ce que je te conseille de faire pour ne perdre aucun fichier c'est de faire un copier/coller du dossier Files et plugins présent dans ton ancien dossier glpi.
Une fois que tu as récupéré tous tes dossiers, via un navigateur tu fais http://ip_du_serveur/ton_nouveau_glpi et la tu suis les instructions (choisi la bonne base de données, mettre à jour, etc...)


Après, je te conseille de faire ça sur un serveur de test. Par contre, si tu le fais, oublie pas de récupérer un dump de ta BDD puis de l'importer dans ton serveur de test. Sinon, tu auras plus aucune de tes données.

J'espère t'avoir aidé,
Bonne journée.

Malcolm


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

Board footer

Powered by FluxBB