You are not logged in.
Bonjour,
Je voulais implanter ma DB 0.84 vers une derniere version de GLPI 9.3.
J'ai eu du mal a faire la mise a jour automatique entre la 0.853 et 0.855 mais au final c'est passé. Le problème que j'ai maintenant et que je suis bloqué à la MAJ 9.2 et elle ne veux pas passer a la 9.3.
Voici les messages d'erreurs que je rencontre lors de ces maj :
PHP Notice: Undefined index: dbversion in /var/www/html/glpi/inc/config.php at line 257
Votre version de la base de données n'est pas compatible avec la version des fichiers installés. Une mise à jour est nécessaire.
et lorsque je click sur "Mettre à jour" il se bloque à la 9.2 et m'indique :
Ajout de - Knowbase item comments à la base de données (3 secondes)
Après beaucoup de recherche je ne vois rien qui pourrait m'aider. Pouvez vous faire quelque chose pour moi ?
Last edited by Lionel32 (2018-07-17 16:59:02)
J'ai un peu le même problème.
Je suis en 0.90.3 et tente de mettre à jour vers 9.3
Je bloque à MISE À JOUR EN 9.2
Changement de la structure de la base de données - glpi_changetasks (8 secondes)
aucun message d'erreur. Ca reste là bloqué!
Merci
Finalement j'ai réglé mon problème en supprimant toutes les tables avec Phpmyadmin sur le serveur 9.3 après avoir tenté la mise à jour.
J'ai ensuite refait la restauration et la mise à jour. Cette fois tout est passé normalement.
Espérant que cela aide d'autres personnes dans le même cas.
j'ai reussi a passer toutes les MAJ depuis la 0.84.5 à la 9.3 et non sans mal. Cependant j'ai un message qui me met a l'ouverture de glpi : 321 tables non migrées au moteur InnoDB. Alors que j'ai tout récupérer de mon parc informatique.
Je me demande ce que cela veux dire et comment faire en sorte qu'il n'apparaisse plus.
comme indiqué dans la news de la 9.3, nous sommes passé sur le moteur innodb mais seulement pour les nouvelles installations de glpi.
Pour les existantes, nous fournissons un script de migration pour les bases de données de taille raisonnable (<1.5Go), en ligne de commande.
cd /path/to/glpi
php scripts/innodb_migration.php
apparemment je n'ai pas de dossier path a la racine
c'était un exemple pour vous indiquer de vous placer à la racine de glpi ("path to glpi")
It WORKS ..!
merci c'est parfait
Last edited by Lionel32 (2018-07-20 09:39:12)