You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-04-11 10:43:11

eckorion
Member
Registered: 2016-03-29
Posts: 53

Périmètre d'utilisation de GLPI

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous utilisent GLPI pour de l'assistance et de la demande de service au-delà du périmètre informatique (RH, finance...).
Pourriez-vous m'indiquer si c'est le cas, l'usage que vous en avez ainsi que le type d'organisation (Entreprise, Université, autre établissement public...).
J'envisage pour ma part d'intégrer ces catégories à notre guichet mais je voudrais apporter des éléments à la gouvernance pour que cet usage soit adopté,
donc je suis intéressé par tous les témoignages.

Merci beaucoup

Cordialement

Offline

#2 2018-04-11 11:59:03

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Périmètre d'utilisation de GLPI

il y un module qui touche la RH

Human Resources Management

Financial Reports (Dans la limite de l'usage informatique)

Order Management  Gestion des références produits - Gestion des commandes (avec workflow de soumission) - Gestion des budgets


Mais cela reste limiter quand même a l'informatique


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#3 2018-04-11 14:15:17

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Périmètre d'utilisation de GLPI

Même s'il n'y a pas de fonctions dédiée pour de la RH ou finances, glpi peut être utilisé pour enregistrer les demandes, suivre l'avancement, attribuer à un "technicien", noter les tâche à faire/faites  informer l'utilisateur.
vous ne pourrez pas faire les bulletins de salaires avec GLPI mais vous pourrez vous assurer que quelqu'un le fait et suivre l'avancement.

si on analyse la demande de service on a un demandeur, la demande, eventuellement une date limite, une/des personnes en charge de la demande, un suivi de l'avancement des tâches du temps passé, et une information en fin de demande => ça correspond bien à un ticket. avec taches et suivi.

en plus avec le plugin fields, vous pourrez ajouter les champs spécifiques si jamais vous vouliez aller plus loin dans un domaine.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2018-04-11 14:43:52

eckorion
Member
Registered: 2016-03-29
Posts: 53

Re: Périmètre d'utilisation de GLPI

Oui, effectivement, j'ai bien conscience de la similitude de traitement. En ce qui me concerne, j'utilise de toute façon survey ticket qui me permet de vraiment personnaliser les tickets et de l'étendre à des catégories très spécifiques.
En fait j'aimerai surtout savoir si beaucoup de gens l'utilise dans ce cadre là et l'adaptation des usagers à passer par cet outil pour ce type de demande.

Merci encore

Offline

Board footer

Powered by FluxBB