You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-08-11 10:17:51

brice67
Member
Registered: 2009-08-11
Posts: 2

Bug glpi-centreon ?

Bonjour à tous,

Je possède actuellement la version 0,72 de Glpi, et lorsque j'installe le plugin glpi-centreon-1.5, celui-ci apparait bien dans Configuration > Plugin, cependant, en dehors de "Installer", puis "Activer", je ne peux rien configurer.

Le nom du plugin dans cette même page n'est-il pas censé être un lien vers une page de configuration? car chez moi il n'y a aucun lien.

Du coup si je vais dans "Plugins" > "Centreon" > "Listes des éléments surveillés par groupe" j'ai le message "Echec de connexion à la base de données Centreon"

En activant le mode débug, l'erreur précise est :
PHP ERROR: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'centreon'@'localhost' (using password: YES) /var/www/glpi/plugins/centreon/inc/plugin_centreon.centreon.class.php

j'ai été voir dans ce fameux fichier php et j'ai renseigné en "dur" les info de la base centreon :

$this->dbhost = "localhost";
$this->dbuser = "centreonuser";
$this->dbpass = "centreonpass";
$this->dbdefault = "centreondb";


avec cette manip, je n'ai plus l'erreur mais ca ne me semble pas très propre.., n'y a t-il donc pas de page de configuration pour ce plugin ?

Merci d'avance,

Brice.

Offline

#2 2009-08-11 10:24:04

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Bug glpi-centreon ?

place toi sur l'Entité racine et utilise le + rouge pour déclarer une nouvelle connexion à la base de données Centreon.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2009-08-11 11:16:07

brice67
Member
Registered: 2009-08-11
Posts: 2

Re: Bug glpi-centreon ?

Merci !
J'ai quand meme reussi à perdre 10 min en cherchant dans "Administration" > "Entité" > "Entité racine" alors que c'etait dans la page du plugin Centreon directement .. ^^

Offline

#4 2009-08-11 11:18:15

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Bug glpi-centreon ?

smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB