You are not logged in.
Bonjour,
à l'usage, le champ "Commentaires" du formulaire de création et visualisation des applicatifs me sert à recueillir des informations décrivant les applicatifs d'un point de vue fonctionnel. En effet, aucun autre champs ne permet de décrire à quoi servent les applicatifs: ni le nom de l'applicatif, ni le type ne sauraient se substituer à une description textuelle.
Aussi, je pense que l'on pourrait:
- soit ajouter un champ "Description" de type textarea;
- soit modifier le libellé du champs "Commentaires" pour le renommer "Description".
Des deux solutions, la seconde a ma préférence car on dispose déjà de l'onglet et du champs "Notes" pour renseigner les commentaires (deux termes dont on notera qu'ils sont synonymes).
En outre, dans le formulaire actuel (version 1.5.1), le champ "Commentaires" est défini sur 5 lignes. Ceci déséquilibre quelque peu le formulaire en plus de nécessiter l'utilisation de l'ascenceur lorsque le texte est trop long. Aussi, je pense que l'on pourra doubler le nombre de lignes du champ en modifiant le fichier inc/plugin_applicatifs.applicatif.class.php en conséquence (ligne #250).
Merci de vos retours.
Last edited by pthoirey (2009-08-09 23:57:53)
Un avis sur la question?
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi pour tes deux propositions.
De mon côté j'utilise le champs "Commentaires" pour la description aussi. Par contre ma description ne contient qu'une seule ligne .
Pour la présentation et la description des applicatifs d'un point de vue fonctionnel, j'utilise la base de connaissances. Le seul problème c'est qu'il manque un lien entre les deux (Plugin applicatif <-> Base de connaissances).
A bientôt.
Last edited by kartnico (2009-09-26 12:18:58)
Rappelons que le champ Commentaires et requêtable, contrairement au champ Notes.
Ce champ se nomme Commentaires sur l'ensemble des objets de GLPI.
Il ne me semble pas raisonnable de modifier son étiquette sans avoir une vision globale.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Effectivement.
Par contre est-il possible de faire un lien entre la base applicatifs et la base de connaissances ?
Ce champ se nomme Commentaires sur l'ensemble des objets de GLPI.
Il ne me semble pas raisonnable de modifier son étiquette sans avoir une vision globale.
Pourtant l'étiquette est propre au plugin. En effet, ce n'est pas $LANG['common'][25] qui est utilisé mais $LANG['plugin_applicatifs'][12].
Cela étant dit, je suis plutôt favorable à l'ajout d'un champ spécifique "Description" qui me semble utile au moins pour les plugins applicatifs, appweb mais également pour l'objet ordinateur. L'idée est d'avoir un champ permettant de faire une description fonctionnelle et textuelle des objets correspondants. Pour un ordinateur (serveur), il s'agirait, par exemple, de décrire sa fonction: serveur de fichiers, serveur de bases de données, serveur applicatif, etc.