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Bonjour!
je suis stagiaire et en phase de tester GLPI 0.70.2. Je vous avoue que je suis un peu perdu malgré ma lecture et relecture du wiki.
Mon cas est le suivant:
J'ai un parc composé de 9 sites (8 régions et le siège); chaque site a un sous réseau, un nom de domaine et un administrateur sur place. le service assistance aux utilisateurs est basé au siège.
j'ai déployé OCS et les machines remontent bien les informations.
Maintenant je souhaite créer des règles de gestion du parc; donc j'ai crée les entités avec leur hiérarchie, j'ai crée une règle de d'affectation d'entité et de droits pour assigner les utilisateur dans l'entité selon leur domaine.
Du même, j'ai créer deux groupes: Support et Technique mais je n'arrive pas à rajouter des utilisateur dans ces groupes?
Et enfin, comment affecter un matériel à un utilisateur?
Merci beaucoup pour votre aide.
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Bonjour,
Je ne me souviens plus trop de la version 0.70.2, j'utilise la 0.71.5.
Dans cette dernière, allez simplement dans Administration/Groupes puis cliquez sur "Ajouter un utilisateur".
Ou, autre chemin, en passant par la fiche de l'utilisateur :
Administration/Utilisateurs
Ouvrez la fiche de l'utilisateur, puis cliquez sur l'onglet "Groupes" et enfin, dans la rubrique "Associer à un groupe", déroulez la liste et sélectionnez le groupe concerné.
Pour affecter un pc à un utilisateur, ouvrez la fiche du pc et sélectionnez votre utilisateur dans la liste déroulante : "utilisateur"
Bonne continuation
OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2 - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
-o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Offline
Merci mille fois pour votre réactivité, vous me donnez chaud au cœur, désespéré j'ai été devant ce problème.
Mais il n'y a t il pas un moyen pour automatiser la tâche d'affecter un matériel à un utilisateur?
Merci encore.
Offline
un moyen pour automatiser la tâche d'affecter un matériel à un utilisateur
j'ai déployé OCS et les machines remontent bien les informations
Je ne comprends pas votre problème : OCS vous remonte automatiquement l'utilisateur.
Si, en revanche, plusieurs utilisateurs sont amenés à se servir du même pc, renseignez alors le champ "contact" de la fiche du pc.
Je ne crois pas que cette précision puisse se faire automatiquement.
.... A voir avec les papas de GLPI
(euh... Moyo, JMD, ça s'appelle pas un shoot, çà ? )
(oh la vilaine !)
OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
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Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
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Je vous remercie infiniment car j'ai pas mal avancé!
J'ai une autre question s'il vous plait, cela sert à quoi exactement la rubrique Réservation?
Merci encore.
Offline
pour réserver du matériel .
ex: un vidéo projecteur ...
Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN
Offline
Par exemple dans le cas du vidéo projecteur, il faut le créer à la main comme étant un périphérique, puis il faut l'ouvrir à la réservation?
Merci.
Offline
Offline
Je reviens encore une fois vers vous car ma procédure n'a pas marché!
J'ai crée un périphérique nommé: vidéo projecteur, je l'ai ouvert à la réservation mais mes utilisateurs une fois connectés; ils ne trouvent point de matériel?
merci encore.
Offline
Dans le profil que vous avez attribué à vos utilisateurs, avez-vous accordé la visibilité du menu "réservations" ?
OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2 - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
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Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Offline
Dans le profil que vous avez attribué à vos utilisateurs, avez-vous accordé la visibilité du menu "réservations" ?
Tout a fait!
Offline
Bonjour!
Je reviens vers vous encore une deuxième fois, pour solliciter votre aide.
J'essaie de créer une règle qui associer les messages (Helpdesk) des utilisateurs d'une Entité aux Techniciens cette même Entité.
Règles métier pour le suivi :
**********************************
Critère: Entité est SIEGE
Action Attribué à - Groupe Assigner Techniciens
**********************************
Sachant que le groupe Techniciens à un profile où tous les privilèges de la rubrique "Assistance" sont autorisés.
J'ai un utilisateur Technicien membre du groupe Techniciens; qui ne voit nullement les suivi?
J'ai des doutes sur ma règle si vous pouvez me guider SVP?
Merci encore.
Last edited by clubnsma (2009-08-10 10:58:25)
Offline
c'est pas du coté de l'utilisateur qu'il faut regarder, mais directement sur le ticket voir si le groupe est attribué ou pas.
Offline
c'est pas du coté de l'utilisateur qu'il faut regarder, mais directement sur le ticket voir si le groupe est attribué ou pas.
J'ai pas bien saisi votre réponse! Je ne sais pas si j'ai été clair.
Le processus que je cherche à créer est le suivant:
L'utilisateur (postonly) d'une entité X se connecte sur GLPI pour poster un Ticket et quand le technicien de l'entité X se connecte voit les tickets créés.
Merci.
Offline
Oui donc il faut voir si la règle à fonctionner, donc voir si sur le ticket le groupe d'attribution est bien le groupe "Techniciens"
Offline
Oui donc il faut voir si la règle à fonctionner, donc voir si sur le ticket le groupe d'attribution est bien le groupe "Techniciens"
le champs attribuer reste vide!!
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Bon la règle ne fonctionne pas. Avez vous bien activé la règle (on oublie souvant de le faire) ?
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comment active-t-on les règles?
merci
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Aucune idée svp? Car je vois pas d'où vient le problème.
merci.
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Bizarre je viens de tester une nouvelle règle avec les mêmes critères et la Hop ça marche!
En tout cas mille merci à vous.
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