You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-12-08 09:33:16

gunners
Member
Registered: 2017-12-08
Posts: 9

Installation GLPI windows serveur 2008

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je suis entrain d'installer GLPI sur un serveur windows 2008 avec IIS. Malheureusement j n'arrive pas à dépasser l'étape 0. J'ai décommenté les différentes extensions non activées dans le fichier php.ini sans succès. L'installation m'affiche ces erreurs:
test de l'extension mysqli    L'extension mysqli est manquante
test de l'extension fileinfo    L'extension fileinfo est manquante
test de l'extension mbstring    L'extension mbstring est manquante
test de l'extension curl    L'extension curl est manquante
test de l'extension gd    L'extension gd est manquante

Pourriez vous m'aider pour m'expliquer comment activer ces extensions afin de poursuivre avec l'installation.
Merci.

Offline

#2 2017-12-11 11:39:57

gunners
Member
Registered: 2017-12-08
Posts: 9

Re: Installation GLPI windows serveur 2008

Bonjour,
Je reviens vers vous pour demander s'il y aurait quelqu'un qui aurait une idée par rapport à mon problème décrit en haut.
J'ai activé les extensions dans le fichier php.ini-production et php.ini-developpement sans aucun résultat.
Merci à vous.

Last edited by gunners (2017-12-11 11:41:31)

Offline

#3 2017-12-11 15:27:55

gunners
Member
Registered: 2017-12-08
Posts: 9

Re: Installation GLPI windows serveur 2008

Rebonjour,
A force de chercher j'ai pu trouver la solution. Voici la solution pour quelqu'un d'autre qui serait confronté au même problème.
Comme j'ai installé PHP Version 7.2.0, il y a juste juste deux fichiers php.ini-developpement et php.ini-production. Dans ces fichiers, si vous dé-commentez les extensions, ces dernières ne sont pas activées. La solution est donc de chercher un autre fichier php.ini (de type paramètre de configuration), vous dé commentez alors les extensions nécessaires et le tour est joué. Juste il faut spécifier le chemin d'accès à ces extensions avec extension_dir = "C:/Program Files (x86)/php/php7/ext"

Offline

#4 2018-06-23 16:37:19

jeniferpandey
Member
Registered: 2018-06-23
Posts: 1

Re: Installation GLPI windows serveur 2008

hello,
If you want to setup GLPI with AD Authentication you should setup :
1. Server : point your AD server here (IP or FQDN)
2. base dn : it's like ou=users;dc=bioenergy;dc=aogltd;dc=grp (make sure that users ou is the place where your users are)
3. rootdn : it like a login name (you could try theruser@bioenergy.aogltd.grp, change theuser base on your user)
4. pass : fill in theuser password
5. loginfield : samaccountname

I let everything default, but don't forget to make it active big_smile, click update and then post to test the connection.
It would be better if you use XAMPP or WAMP

Offline

#5 2021-12-29 14:21:11

cdarsacc
Member
From: Toulouse (FRANCE)
Registered: 2021-08-19
Posts: 28

Re: Installation GLPI windows serveur 2008

gunners wrote:

Rebonjour,
A force de chercher j'ai pu trouver la solution. Voici la solution pour quelqu'un d'autre qui serait confronté au même problème.
Comme j'ai installé PHP Version 7.2.0, il y a juste juste deux fichiers php.ini-developpement et php.ini-production. Dans ces fichiers, si vous dé-commentez les extensions, ces dernières ne sont pas activées. La solution est donc de chercher un autre fichier php.ini (de type paramètre de configuration), vous dé commentez alors les extensions nécessaires et le tour est joué. Juste il faut spécifier le chemin d'accès à ces extensions avec extension_dir = "C:/Program Files (x86)/php/php7/ext"

Merci d'avoir pris la peine d'indiquer la solution à votre souci, après l'avoir vous-même résolu.

Cela vient de me servir 3 ans plus tard...     smile

Dans mon cas, le fichier "php.ini" se trouve dans le répertoire "C:\xampp/php" car j'ai installé PHP avec XAMPP (suite de logiciels opensource, permettant d'installer facilement un server Web local, un server FTP et un server de messagerie électronique)


Student in computer science (system, network and database), at the IPI school in Toulouse

GLPI: 9.5.6, FusionInventory: 9.5+3.0, Apache2 2.4.41-4ubuntu3.10
Ubuntu 20.04.3 LTS

Offline

Board footer

Powered by FluxBB