You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-12-13 18:27:53

Ben82
Member
Registered: 2005-03-31
Posts: 14

RAPPORTS MYSQL, TABLES, et LIAISONS

Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

Je ne débute pas en GLPI, mais j'essaie pour la 1ère fois de construire des rapports (sous AGATA REPORT, mais j'aimerai bien le faire sous Crystal).

J'ai un gros pb avec les liens entre tables (pourtant j'ai fait un peu d'ACCESS, dc ça ne m'est pas complètement inconnu).

Par exemple, je voudrais un état simple me donnant pour chaque poste (table glpi_computer) la liste des périphériques internes. J'ai commencé par les Disques durs. J'ai vu le schéma des tables, mais je ne m'en sors pas. Quelles sont exactement les tables à utiliser, ainsi que les liens ?

A priori, il faut :

glpi_computers
glpi_computer_device
glpi_device_hdd
glpi_dropdown_hdd_type

Je rajoute glpi_dropdown_locations pour avoir les lieux.

Quelque soit les liens que j'utilise, le résultat est faux. quels sont donc les champs à lier ?

D'autre part, qu'est-ce que le champ glpi_fk_enterprise ?

Sous easyphp, j'ai visualisé les tables, mais je ne vois pas de correspondance entre l'ordi (computer) et le DD (glpi_device_hdd).

Tant que je n'aurai pas saisi les liens entre table, j'aurai des pbs.


Merci d'avance.

A dispo pour d'autres infos.

Offline

#2 2005-12-14 12:00:36

Garga
Member
From: Region Parisienne
Registered: 2005-12-13
Posts: 26

Re: RAPPORTS MYSQL, TABLES, et LIAISONS

Bonjour,
je ne peux pas te répondre avec précision car je ne suis pas un pro de GLPI mais tu dispose sur le site principal dans la section documentation des schemas des bases de données.
Cela pourrai t'aider eventuelement.....

@+

Offline

#3 2005-12-14 17:00:24

Ben82
Member
Registered: 2005-03-31
Posts: 14

Re: RAPPORTS MYSQL, TABLES, et LIAISONS

Merci, Garga !

Mais j'ai vu la doc. Et toujours pas avancé.

Merci quand même !

Ben.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB