You are not logged in.
Avant de me sortir il y a déjà des postes sur le sujet, je le sais, étant donné que je viens de m'en taper pas mal. peut être pas assez... Vu que j'ai pas réussi...
Sinon félicitation pour cette application qui marche à merveille. De mon coté c'est une question de configuration et petit réglage, le reste étant déjà bien en place.
Mon problème maintenant :
Dans les imprimantes, j'ai pour 1 même imprimante 3 noms diffèrent(voir plus pour d'autre imprimante). Je sais que c'est la même imprimante du fait d'avoir la même adresse IP.
Mais se sont quand même 3 imprimantes différente dans GLPI.
Je connais l'adresse IP dans GLPI grâce au commentaire.
Mon objectif serait que GLPI me considère ces 3 imprimantes comme une seule est unique.
Pour l'import je suis en import global. Peut être que je devrait supprimer toutes mes imprimantes pour les réimporter? Mais je doute que ca résolve mon problème...Je peux me tromper, et dans ce cas, quel serait le risque si je venais à sélectionner toutes mes imprimantes et le supprimer?
Actuellement ce que j'ai testé, d'après les différents post que j'ai lu sur ce forum, c'est de rajouter un port.
Je donne donc pour mes 3 imprimantes identique mais finalement non, les mêmes données. L'adresse MAC, IP, Masque réseau, Passerelle, Nom, Interface(réseau).Je ne renseigne pas de sous-réseau ni de prise réseau (peut être est ce mon oublie?) volontaire dans un sens dû au fait de mon manque de compréhension à ce niveau...
Je pensais qu'après avoir fait cela, mes 3 imprimantes se seraient regroupé d'elle même et n'en formeraient plus qu'une... Erreur ca n'a pas fonctionné ainsi.
Du coup, je viens auprès de vous, pour demander une route sur laquelle m'orienter?
Merci.
PS : J'ai 9h de décalage... Donc je répondrais surement à retardement tout comme vous. Mais je répondrais
Last edited by silennnce (2009-07-27 05:52:42)
Les imprimantes sont considérées unique par leur nom.
Si sur 3 PC differents, vous avez 3 imprimantes installés, qui pointent sur la meme IP, et si vous voulez qu'elle n'apparaisse qu'une fois dans GLPI, il faut que les 3 imprimantes aient le meme nom sur les postes, ex : Impr01
Ok, c'est le doute que je ne voulais pas entendre
Donc à moins de passer sur chaque ordinateur pour changer le nom de l'imprimante, pas moyen de faire autrement.
Bon, bon ,bon merci
ps : Je peux mettre un nom unique sur chaque imprimante dans GLPI. Aurait ce une influence négative sur l'ensemble après?
Si vous les changez que dans GLPI ca ne sert a rien.