You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai mis en place l'ouverture de ticket par mail.
J'ai ajouté une tâche planifiée sur le serveur GLPI (Windows serveur 2008) pour exécuter l'action "mailgate" toutes les 5 minutes.
Hors, le temps de récupération des mails est aléatoire.
Exemple, pour un mail envoyé à 16H41 le ticket a été ouvert à 00H30.
Il y a t il possibilité de s'assurer que la récupération soit faite toutes les 5 minutes comme souhaité ?
Merci
Version GLPI utilisée: 9.5.7
Offline
Bonjour,
Avez-vous bien modifié la configuration de l'action automatique "mailgate" pour la passer en mode d'exécution "CLI" ?
Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 10.0.10, Apache 2.4.38, PHP 8.2.12, MariaDB 10.3.39
Offline
Configuration de l'action automatique
=> GLPI:
Nom: Mailgate
Fréquence d'exécution: 5 minutes
Statut: Programmée
Mode d'exécution: CLI
=> Tache sur serveur:
C:\xampp\php\php.exe -f C:\xampp\htdocs\glpi\front\cron.php mailgate
Version GLPI utilisée: 9.5.7
Offline
Vous pouvez lancer un test manuel en mode debug. Vous devriez voir s'il y a des erreurs. Vous devriez aussi voir si vos mails sont immédiatement transformés en ticket ou s'ils ne sont pas pris en compte.
En ligne de commande :
C:\xampp\php\php.exe -f C:\xampp\htdocs\glpi\front\cron.php mailgate --debug
Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 10.0.10, Apache 2.4.38, PHP 8.2.12, MariaDB 10.3.39
Offline
Je viens d'exécuter la commande:
Warning
PHP Startup: Unable to load dynamic library
'C:\xampp\php\ext\php_mssql.dll' - le module spécifié est introuvable.
Version GLPI utilisée: 9.5.7
Offline
Je pense qu'il faudrait réinstaller XAMPP ou voir s'il est possible de récupérer la DLL.
Mais vous y avez sans doute déjà pensé.
Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 10.0.10, Apache 2.4.38, PHP 8.2.12, MariaDB 10.3.39
Offline
Oui pour la dll.
Par contre, je cherche à comprendre pourquoi la tache s’exécute correctement et le mail est récupéré et des fois non ..
Version GLPI utilisée: 9.5.7
Offline
Dans la configuration du mailgate vous pouvez paramétrer de prendre la date de création du mail au lieu de celle du ticket.
Concernant le refus des mails, cela peut provenir d'une règle métier, de la liste noire, d'un gabarit de ticket avec champ obligatoire, d'un mail sans contenu.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Je sais pour la date mais ce n'est pas le problème.
Le problème est que le mail a été récupéré plusieurs heure après être envoyé et reçu.
Le mail n'a pas été refusé
Version GLPI utilisée: 9.5.7
Offline
up
Version GLPI utilisée: 9.5.7
Offline
Je ne connais pas assez xampp pour vous répondre.
Avec un CentOS => récupération à l'heure exact du passage du cron qui c'est lancé à l'interval que j'avais défini
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Pages: 1