You are not logged in.
J'ai installé Reports mais je ne vois pas comment créer un rapport.
Quand je vais dans Outils > Rapport, le + est désactivé.
Je suis pourtant super-admin.
Y-a t-il un tuto pour utiliser ce plug-in ?
Version 9.4.2 sous Debian
Offline
pour creer un rapport il faut créer un dossier sur le serveur dans glpi/plugins/reports/report
le dossier doit de nommer comme le fichier php qu'il contient
glpi/plugins/reports/report/monBeauRapport/monBeauRapport.php
ensuite pour le contenu de monBeauRapport.php
inspirez vous des rapports déjà livrés
en gros dans le php (sur le serveur, pas dans l'interface glpi):
vous definissez le rapport (Nom, ....)
vous définissez les critères de selection ( dates, entités, utilisateurs, ....) (si vous en avez besoin)
vous definissez les colonnes (titres, format)
vous définissez la requête sql qui renvoie les données à afficher dans les colonnes ci dessus
ensuite dans l'interface glpi vous definissez les droits d'accès (profils et droits par rapport).
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15
Offline
Modifier un fichier .php ?
Je pensais que c'était plus simple.
Je butte quand même sur la simple visualisation des rapports déjà livrés.
Dans Configuration > Plugin > Reports, j'ai mis en lecture le rapport "Tickets non fermés"
Mais je ne le vois pas apparaître dans Outils > Rapports.
Version 9.4.2 sous Debian
Offline
Les rapport concernant les tickets sont dans le menu Assistance > Statistique
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline