You are not logged in.
Bonjour,
J'ai constaté un souci lors de mes enquêtes de satisfaction. Mes utilisateurs ne peuvent pas y accéder.
En effet, ils reçoivent bien le mail de notification et voient l'enquête sur l'accueil, mais une fois sur le ticket, l'onglet de l'enquête n'apparait pas.
Après plusieurs tests, seul le profil simplifié est impacté par cette problématique et dès lors que l'utilisateur passe en profil standard, il a accès à l'enquête.
Merci.
---------
version : GLPI 9.1.1
Offline
Bonjour
Je constate le même souci. J'étais en 9.1, je viens de faire la mise à jour en 9.1.1 mais cela ne change rien.
Les utilisateurs ne peuvent pas répondre aux enquêtes qu'ils reçoivent.
Cordialement
Offline
Je pense que la problématique provient d'un manque de droit pour l'utilisateur sous l'interface simplifié,
J'ai une solution de contournement qui nécessite le changement d'une valeur dans le fichier "glpi/inc/ticket.class.php"...
Cependant, je ne vois pas cela comme une solution définitive vu qu'elle shunte le droit "Approbation solution / Réponse satisfation (mes tickets)" de tous les profiles.
const READMY = 1;
const READALL = 1024;
const READGROUP = 2048;
const READASSIGN = 4096;
const ASSIGN = 8192;
const STEAL = 16384;
const OWN = 32768;
const CHANGEPRIORITY = 65536;
const SURVEY = 1; // Ancienne valeur : 131072
Last edited by w.dorison (2017-01-05 14:32:28)
Offline
Je constate le même problème, mais il n'est pas apparu directement après la migration, seulement lorsque j'ai ajouté les droits de validation (valider un ticket et valider une demande) au profil concerné.
Dans l'historique, voici le message correspondant : "Changement de Créer , Voir mes tickets, Approbation de la solution et réponse à la satisfaction aux tickets créés par moi à Créer , Voir mes tickets"
GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5
Offline
De mon côté, pour contourner le problème sans toucher au code, j'ai ajouté 131072 à la valeur contenue dans la colonne rights de la table glpi_profilerights pour la ligne du profil concerné, dans la bdd GLPI.
Bien sûr, cela impose de refaire la manip à chaque sauvegarde des droits du profile. Une correction pérenne dans le code serait préférable.
GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5
Offline
Je n'ai aucun problème pour valider une enquête de satisfaction avec le profil post-only.
Je confirme que la valeur a été définie dans la base de donnée lors de la migration en 9.1 et que cette valeur doit être > à 131072 pour le droit ticket du profil post-only
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Dans mon cas, le problème se produit lorsque l'on sauvegarde la matrice des droits (Dans Administration>Profiles>profil utilisateur simple>Assistance). Il n'y a pas (plus ?) de champ pour l'approbation de solution/satisfaction dans le formulaire, donc cela réinitialise la valeur dans la base (pour moi, cela repasse à la valeur 5 au lieu de 131077).
GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5
Offline
il en va de même pour moi, dés que la matrice des droits est modifiée, l'accès aux enquêtes de satisfaction devient impossible.
Offline
Je confirme ce bug à la mise à jour des droits : https://github.com/glpi-project/glpi/issues/1619
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour,
désolé de faire remonter ce fils, mais contrairement à ce qui est indiqué sur Github, le soucis d'affichage des surveys dans l'interface simplifiée et formcreator n'est pas résolu, je viens encore de tester en 9.3.3, lorsque l'user reçois le mail d'invitation à répondre à l’enquête et qu'il clique sur le lien, il arrive systématiquement sur le résumer de l'Historique des actions et rien d'autre ...
Offline
I see the same problem. and I also found a solution to solve the problem without entering the code
Offline
I see the same problem. and I also found a solution to solve the problem without entering the code
Well ... and what have you done to solve the problem without entering or modify any line code ?
Offline
désolé de faire remonter ce fils, mais contrairement à ce qui est indiqué sur Github, le soucis d'affichage des surveys dans l'interface simplifiée et formcreator n'est pas résolu, je viens encore de tester en 9.3.3, lorsque l'user reçois le mail d'invitation à répondre à l’enquête et qu'il clique sur le lien, il arrive systématiquement sur le résumer de l'Historique des actions et rien d'autre ...
L'utilisateur en interface simplifiée est-il bien défini en tant que demandeur dans le ticket ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Naosu wrote:désolé de faire remonter ce fils, mais contrairement à ce qui est indiqué sur Github, le soucis d'affichage des surveys dans l'interface simplifiée et formcreator n'est pas résolu, je viens encore de tester en 9.3.3, lorsque l'user reçois le mail d'invitation à répondre à l’enquête et qu'il clique sur le lien, il arrive systématiquement sur le résumer de l'Historique des actions et rien d'autre ...
L'utilisateur en interface simplifiée est-il bien défini en tant que demandeur dans le ticket ?
Bonjour oui, d’ailleurs voici les écran du profil
et d'un ticket type
Last edited by Naosu (2019-05-20 15:06:24)
Offline
Vous utilisez quelle version de GLPI ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Vous utilisez quelle version de GLPI ?
Comme indiquer plus haut
... je viens encore de tester en 9.3.3, ...
Offline
Aucun problème pour moi avec la version 9.3.4
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Aucun problème pour moi avec la version 9.3.4
Version 9.3.4 ? sur GitHub, la dernière version 9.3 est la 9.3.3, ensuite passe directement à la 9.4.
Les sources de la 9.3.4 sont elles dispo ?
Offline
Non vous avez bien la 9.3.4 dans les releases. Cette version corrige d'ailleurs 6 failles de sécurité importantes : https://github.com/glpi-project/glpi/releases/tag/9.3.4
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Non vous avez bien la 9.3.4 dans les releases. Cette version corrige d'ailleurs 6 failles de sécurité importantes : https://github.com/glpi-project/glpi/releases/tag/9.3.4
Bonjour,
J'ai pu migré vers la 9.3.4 mais le soucis reste le même.
impossible d’accéder à l’enquête de satisfaction en interface simplifié
J'utilise formcréator si jamais, cela bloque donc sur l'interface simplifié de formcréator
Simple:
Normal:
Offline
Là ce n'est pas l'enquête de satisfaction standard de GLPI mais celle de formcreator.
Il s'agit donc d'un problème de ce plugin. Je déplace dans la bonne section
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline