You are not logged in.
Avec OCS Inventory ou Fusion Inventory, les ordinateurs et logiciels sont créés automatiquement dans GLPI.
Si nous ajoutons une licence à un de ces logiciels, il faut ensuite l'associer un à un à chacun des postes ou elle est utilisé.
ex: J'ai 1200 ordinateurs. Un de mes logiciel est sur 350 de ceux-ci. J'ai 2 licences. Une valide pour 325 postes et une autre pour les 25 restants. Je doit manuellement ajouter les 350 postes à leur licence respective.
Il serait bien de pouvoir sélectionner plusieurs ordinateurs afin de leur ajouter la bonne licence.
Parc -> Logiciels -> Installation -> Cocher tous les ordinateurs désirés -> Actions -> Ajouter une licence.
Demande officielle faite ici: http://glpi.userecho.com/topics/391-add … s-at-once/
Une licence est affectée à une version d'un logiciel et non à un ordinateur
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
La licence est créée et affectée à une version de logiciel, j'en convient.
Mais ensuite, il faut affecter cette licence à un ordinateur afin d'avoir le décompte de l'utilisation de celle-ci.
je vais donc dans un ordinateur, dans l'onglet logiciel, et je dois ajouter la licence à cet ordinateur.
J'associe donc la licence à l'ordinateur.
Même que par la suite, si je vais dans le logiciel en question, dans l'onglet licence, je vois "ordinateurs affectés: 1"
La licence est donc bien affectée à l'ordinateur.
Last edited by mr_sarge (2016-10-04 19:33:35)