You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-09-13 13:50:08

c.michel
Member
Registered: 2008-01-14
Posts: 8

Verrouillage de champs inopérant

Bonjour,

Nous utilisons GLPI 0.90.3 et Fusion Inventory 0.90+1.3

Si j'ai bien compris le principe du verrouillage on peut mettre dans la configuration de Fusion un verrou sur les champs qui ne doivent jamais être modifié par l'inventaire remonté par Fusion. En ce sens nous avons bloqué la Lieu et Utilisateur.
Jusque là pas de soucis.

Pour les autres champs si j'ai bien compris pour chaque Ordinateur les champs sont donc mis à jour par l'inventaire remonté par FusionInventory.
Sauf si on modifie sur un ordinateur un champ à la main dans GLPI ce champ pour cet ordinateur devient alors verrouillé et n'est plus mis à jour par les inventaires Fusion suivant ! C'est bien ça ?

Auparavant nous utilisions OCS, et nous avions créé un statut nommé "OCS", du coup un nouveau PC recevait automatiquement le statut "OCS", jusqu'à ce qu'on modifie le Statut à la main pour le mettre par exemple "En Service".
On repérait ainsi facilement les nouveaux Ordinateur de ceux que l'on connaissait déjà.

Là nous avons donc renommer le statut "OCS" en "Fusion Inventory".
Et dans la configuration de Fusion nous avons sélectionner ce statut comme valeur par défaut.

Si on modifie le statut manuellement pour mettre par exemple "En Service", le champ du PC passe bien en verrouillé.
Mais à l'inventaire suivant le statut redevient "Fusion Inventory".

Je n'ai pas essayé avec d'autre champs comme par exemple le numéro d'inventaire mais si on prend la peine de saisir ces informations et qu'à chaque inventaire il faut les resaisir à nouveau ça ne va pas être viable.

Y a t il quelque chose que j'ai compris de travers ?
Ou est-ce bien un bug ? Quelqu'un aurait une solution ?

D'avance merci

Cordialement

Offline

#2 2016-09-13 14:34:25

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Verrouillage de champs inopérant

Bizarre, normalement il ne met à jour que pour le premier inventaire, tu l'a spéficié dans la conf générale du plugin fusion, dans l'onglet inventaire ?

Offline

#3 2016-09-14 10:31:49

c.michel
Member
Registered: 2008-01-14
Posts: 8

Re: Verrouillage de champs inopérant

Je ne suis pas sur de comprendre la question.

Dans la conf générale de fusion, onglet inventaire ordinateur, Option d'import, j'ai mis Status par défaut à "FusionInventory" le statut anciennement "OCS" que l'on a renommé.

Dans la conf générale de fusion, onglet verrous (champs), on n'a coché que Lieu et Utilisateur (pour ordinateur, imprimante et réseau)

Par contre au début nous avons eu des soucis pour déployer Fusion par GPO. En fait il y avait une erreur dans l'adresse du serveur indiqué dans le script VBS. Du coup nous avons corriger l'adresse et dans le doute nous avons mis le paramètre FORCE à YES (Y a t il vraiment besoin de ça pour que l'agent déjà installer pointe sur un nouveau serveur ?).
Et le paramètre est encore à Yes aujourd'hui.


Est-ce que la réinstallation de l'agent de force, passerait outre les champs indiqués comme verrouillé ?

Autre question, dans la configuration générale la Fréquence des inventaires est configuré à 24h, mais si je prend mon pc en exemple il a fait un inventaire aujourd'hui 14/09 et l'inventaire précedent remonte au 08/09, alors que mon pc a été sur le reseau toute la journée, le 08, le 09, le 12 et le 13/09. Une idée d'ou vient le problème ?

Last edited by c.michel (2016-09-14 10:34:36)

Offline

#4 2016-09-19 15:19:17

c.michel
Member
Registered: 2008-01-14
Posts: 8

Re: Verrouillage de champs inopérant

Bonjour,

M. DDurieux, avez vous pu regarder les question ci-dessus ?

Quelqu'un d'autre aurait une idée ?

D'avance merci;

Cordialement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB