You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-12-06 16:04:14

Colas
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 16

Proposition réseaux

Voilà j'aimerai savoir si la possibilité de pouvoir répertorier une armoire brassage (savoir où est brassé le PC) ainsi que les prises murales est envisagée. C'est vrai que le suivit de toute la structure qui part du PC aux commutateurs est bien pratique. Si c'est déjà le cas excusez moi.

Sinon il y aussi le fait que certains switch ou hub ne sont pas forcément rocadé via le port RJ45. Serait ce envisageable de pouvoir mettre cette interconnexion entre ces 2 équipements ??

Ce qu'il serait bien aussi ce serait la possiblilté de rajouté soi-même des champs qui pourrait être géré lors de la création de modèle de PC ou autres.
Mon inventaire est géré sur un fichier excel et il y a certains champs obligatoire que je dois réutilisé certains champs.

Merci

Offline

#2 2005-12-06 18:05:23

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Proposition réseaux

Voilà j'aimerai savoir si la possibilité de pouvoir répertorier une armoire brassage (savoir où est brassé le PC) ainsi que les prises murales est envisagée. C'est vrai que le suivit de toute la structure qui part du PC aux commutateurs est bien pratique. Si c'est déjà le cas excusez moi.

Partout ou j'ai travaillé, je suppose que c'est une "norme" de cablage, un numéro est associé à chaque prise réseau, et l'on retrouve aussi ces numéro dans la baie de brassage, d'ou ensuite on se connecte à l'equipement réseau qui va bien (généralement des commutateurs).

A partir du moment ou vous connaissez sur quelle prise reseau, quel pc est connecté, vous pouvez facilement vous y retrouver dans votre baie de brassage.

Donc pour moi c'est deja le cas.

Sinon il y aussi le fait que certains switch ou hub ne sont pas forcément rocadé via le port RJ45. Serait ce envisageable de pouvoir mettre cette interconnexion entre ces 2 équipements ??

Oui il suffit d'ajouter (dans les intitulés) un type d'interface reseau (exemple : fibre ou rs 232 ou serie ou ... ce que vos voulez en fait ) puis ajouter un port sur votre/vos switch avec comme type d'interface celle que vous venez d'ajouter...

Ce qu'il serait bien aussi ce serait la possiblilté de rajouté soi-même des champs qui pourrait être géré lors de la création de modèle de PC ou autres.
Mon inventaire est géré sur un fichier excel et il y a certains champs obligatoire que je dois réutilisé certains champs.

Ce n'est pas possible et ne sera très certainement jamais le cas, utilisez le champs commentaire, ou l'un des nombreux champs configurables pour ce faire.
Nous ajoutons des champs lorsque des utilisateurs nous le demandent de manière précise (e.g : j'aimerai bien un champs pour gerer l'etat du matériel (en panne, en stock, etc etc)) et que nous jugeons que c'est utile à l'ensemble de la communauté.

La ou je travaille j'ai un peu le meme probleme parce que j'ai certains champs très particulier et inhérents à la structure qui m'emploi, j'ai donc modifié un peu mon GLPI pour les faire entrer en compte.
C'est assez simple et au final pas grand chose à rajouter.

Last edited by baaz (2005-12-06 18:06:18)


Bazile Lebeau

Offline

#3 2006-04-24 11:58:38

Ahriman
Member
Registered: 2006-04-14
Posts: 7

Re: Proposition réseaux

C'est vrai que pour la baie de brassage, ce serait pratique pour pouvoir voir d'un coup d'oeil quel prise de la baie est libre, sans faire de recherches sur tout les PCs. Je ne vois pas comment le rajouter dans GLPI sans changer le plan du réseau.

Offline

#4 2006-04-24 12:30:22

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Proposition réseaux

Salut ,
Je  pense que vous pouvez gérer vos  baies de brassages comme etant un équipement réseau.
vous créez un nouvel équipement réseau appelé " baie 1" vous ajouter x ports sans donner d'adresses ip,ni préciser le genre "ethernet" ou autre. chaque port a donc pour n le numéro des ports de la baie. Ensuite, reste a lier tout cela avec les machines...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB