You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-08-22 09:43:54

richard_sraing
Member
From: Malmedy
Registered: 2010-06-22
Posts: 94
Website

Question par rapport au imports

Bonjour à tous,
Je me trouve une nouvelle fois face à quelques questions par rapport aux imports de FI dans GLPI.
Pour commencer, j'ai toujours de "gros" soucis avec les imports de mes switchs.  Je dispose au total, de 4 switchs manageable (3* 24p et 1* 48p) et 2 plus petits de 5p chacun et malheureusement un hub.
Dans GLPI, au niveau de la partie "Parc" -> "Equipement non-géré", je me retrouve avec 4 entrée "hub" et des numéros de port 13303, 13342, 13386, 13396.  Déjà, je ne sais pas à quoi correspondent ces numéros de ports.
Ces entrées "hub" de "Equipement non-géré", correspondent en réalité à quelques-uns des switchs déjà importé dans mon Parc.
Le soucis, est que lors de la remontée automatique, les ordinateurs ne se connectent pas aux switchs déjà inventoriés, mais à ces hub "non-géré".
Au niveau des règles d'import, j'ai celles-ci pour le matériel réseau :

NetworkEquipment update (by mac)        Oui       
NetworkEquipment constraint (name)        Oui       
NetworkEquipment import (by serial)        Oui       
NetworkEquipment import (by serial)        Oui       
NetworkEquipment import (by mac)        Oui       
NetworkEquipment import denied        Oui

Ceci étant, il m'est donc impossible de créer un schéma réseau correct. (Nous sommes en réalité dispersé sur 3 bâtiments reliés par fibre, et le dépannage serait facilité si les infos géographique étaient correcte).

Un autre soucis que je rencontre, ce situe au niveau des ordinateurs portable.  Lors de la remontée des informations, je retrouve, pour certains portable, plusieurs informations sur l'écran (2 écrans différents pour un même portable me semble bizarre non ?  et je confirme qu'il n'y a pas de second écran connecté).

Disposez-vous d'informations permettant de "solutionner" ces problèmes ? Ces "kwak" sont-ils connus ?  Comment puis-je aider à avancer ?
En vous remerciant pour l'aide et les informations qu'il vous sera possible de m'apporter, je vous souhaite à tous, une excellente journée.

Offline

#2 2016-08-22 10:34:20

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Question par rapport au imports

Pour les écrans il semble qu'il y ai des soucis, y a des issues, je vais regarder ça rapidement.

Pour les switchs, ça me semble bizarre

Offline

#3 2016-08-22 12:53:36

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Question par rapport au imports

Bonjour,
si je peux me permettre uniquement pour le cas des écrans sur les portables.

Quand tu dis qu'il n'a qu'un seul écran, tu veux dire un écran connecté par VGA ou DVI ? Ou l'écran du portable ?
Et euh tu as quels versions de fusion inventory ?


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#4 2016-08-22 13:11:14

richard_sraing
Member
From: Malmedy
Registered: 2010-06-22
Posts: 94
Website

Re: Question par rapport au imports

Concernant la version de F.I.     0.90+1.3

Concernant les écrans, en réalité, il me reprend ce qui suit :
E1910    Ville de Malmedy    Production    Goldstar Company Ltd    Villa Lang > Enseignement            yvette lemaire@MALMEDY
E1910    Ville de Malmedy    Production        Villa Lang > Enseignement            yvette lemaire@MALMEDY
ou encore :
E1910    Ville de Malmedy    Production    Goldstar Company Ltd    Abbaye > Informatique            raphael threis@MALMEDY
E1910    Ville de Malmedy    Production        Abbaye > Informatique            raphael threis@MALMEDY

Petite correction, il semble que pour les ordinateurs portable, tout soit rentré dans l'ordre.
Et je penses avoir trouvé ce qui m'a induit en erreur pour les autres écrans.  Lors de la réception d'une série d'écrans, j'ai utilisé le plugins order afin de les ajouter dans l'inventaire.  Lors de l'inventaire des ordinateurs, il a créé des "doublons".  En fait, il a récupéré les informations renvoyé par le pc et n'a pas pris en compte les informations que j'avais saisie par le plugin order (Il va falloir que je me penche sur la configuration des imports par F.I.).

Encore merci pour le retour.
Par contre, pour l'inventaire des switchs, le problème reste posé.

Offline

#5 2016-09-01 08:20:36

richard_sraing
Member
From: Malmedy
Registered: 2010-06-22
Posts: 94
Website

Re: Question par rapport au imports

Bonjour à tous,

Je reviens un peu aux nouvelles en ce qui concerne les bizarreries que je rencontre avec les inventaires SNMP de mes switchs.
Pensant que les version GLPI 0.90 et F.I 0.90 + 1.3 ne me fasse plus la blague de m'inventorier dans "Matériel non géré" le même switch plusieurs fois, j'avais supprimé toutes les anciennes entrées et attendus l'inventaire SNMP suivant.
Aujourd'hui, je reprend quelques instants pour vérifier le tout, et consternation, j'ai une nouvelle fois, dans la liste du Matériel non géré, 8 entrées portant le nom "hub" avec des informations dans la colonnes commentaires "Port: 13303" avec un numéro différent pour chaque hub.
Je ne sais pas si la structure du réseau permettrait d'y voir plus clair.  Si oui, faite moi signe, je réaliserai un schéma du réseau afin d'expliquer la structure.
De manière très "simple", le réseau se compose de 4 switchs manageable, de 2 ou 3 switchs non manageable de 5 à 8 ports et d'un tout vieux hub (je pense passé au magasin prendre un petit non manageable).
Des idées ou pistes que je pourrais explorer afin de nous permettre d'avancer dans la recherche ?
En vous remerciant tous d'avance pour l'aide que vous apporter à la communauté.

Offline

#6 2016-09-01 09:40:39

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Question par rapport au imports

Yep je veux bien un schéma de ton réseau (un truc rapide a la main ca suffira)

Offline

#7 2016-09-01 11:43:47

richard_sraing
Member
From: Malmedy
Registered: 2010-06-22
Posts: 94
Website

Re: Question par rapport au imports

schema-lan.jpg
Est-ce suffisant ?
Les 3COM, HP et Allied Telesys sont tous les 4 manageables.

Last edited by richard_sraing (2016-09-01 11:44:13)

Offline

#8 2016-09-01 13:01:56

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Question par rapport au imports

T'as pas mal de hub et un peu de tout en marque de switchs tongue

Effectivement, il doit te créer pas mal de hub dans fusioninventory hmm

Offline

#9 2016-09-01 14:12:37

richard_sraing
Member
From: Malmedy
Registered: 2010-06-22
Posts: 94
Website

Re: Question par rapport au imports

Et il y a une solution pour limiter cela ?
Car ce qui moi me dérange quelque peu, c'est que, certaines machines se trouvant connectées sur mes switchs manageablent se retrouvent "connectées" sur du "Matériel non géré". (je ne sais pas si je suis clair dans l'explication).
Afin d'obtenir un beau schéma de mon réseau, et voir en un coup d'oeil ce qu'il se passe, j'utilise le plugin Archires, et suite aux inventaires SNMP du matériel réseau, et bien toutes mes petites machines se retrouvent flottant dans les grandeurs du rien.
Bref, si une piste, un test ou autre chose peut-être fait, je suis partant.  Pour l'instant, je suis toujours le seul à utiliser GLPI, mais je compte bien "pousser" la solution de plus en plus loin vers l'utilisateur final.
En vous remerciant une fois de plus pour l'aide qu'il vous est possible d'apporter, je vous souhaite à tous une agréable après-midi.

Offline

#10 2016-09-01 14:20:35

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Question par rapport au imports

Tu as bien le LLDP activé sur tous tes switchs manageables?

Offline

#11 2016-09-01 15:46:18

richard_sraing
Member
From: Malmedy
Registered: 2010-06-22
Posts: 94
Website

Re: Question par rapport au imports

Bon, là, M. Durieux, vous me parlé chinois.  Quelques recherches montre que LLDP = Link Layer Discovery Protocol.
Et après vérification, il semble que le LLDP ne soit pas disponible sur mon 3COM Baseline swtich 2948-SFP.  Soit, mon switch principal, qui date de 2008, soit avant mon arrivée, serait pas trop top...
Je vais quand même me pencher sur le fait de faire une mise à jour système, et peut-être que j'arriverai à trouver une solution pour le LLDP.
Encore merci pour la piste.

Offline

#12 2016-09-01 16:07:52

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Question par rapport au imports

Ben tu as ton explication pour le problème des hub et mac...

Offline

#13 2016-09-01 16:37:43

richard_sraing
Member
From: Malmedy
Registered: 2010-06-22
Posts: 94
Website

Re: Question par rapport au imports

Bon,  je vais donc prévoir un petit budget pour la mise à jour de notre installation réseau ^^.
Un conseil à donner pour le matériel ?

Offline

#14 2016-09-01 18:07:22

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Question par rapport au imports

En top y a du Cisco mais c'est relativement cher, après y a le procurve (hp) qui est bien.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB