You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-08-17 18:14:24

Gustave
Member
Registered: 2016-03-16
Posts: 11

Utilisation d'expression rationnelle dans règle métier tickets

Bonjour,
je souhaite créer une règle métier sur les tickets (avec expression rationnelle) dont le critère est le suivant :
Description     expression rationnelle vérifie     /Catégorie : (.*)/
et l'action :
Catégorie    Assigner      la valeur matchée dans le critère (#0)

Le critère est bien créé et le test match correctement.

Par contre je n'ai pas la possibilité de saisir le #0 dans l'action pour initialiser la catégorie.
La seule action disponible est "Assigner" et la zone n'est pas saisissable (liste déroulante)...
Comment saisir #0 dans cette action ?

Ma version = 0.90.5
Le ticket est créé à partir d'un formulaire FormCreator 0.90-1.3.4.

Merci pour votre aide.

Offline

#2 2016-08-22 13:41:50

Gustave
Member
Registered: 2016-03-16
Posts: 11

Re: Utilisation d'expression rationnelle dans règle métier tickets

Bonjour,
je précise ma question : est-il possible dans cette version de GLPI de créer des règles métiers sur les tickets avec des expressions rationnelles (et surtout récupération du pattern matché dans une variable #0) ?
Merci

Offline

#3 2016-08-30 16:17:16

jjoss
Member
Registered: 2016-01-13
Posts: 38

Re: Utilisation d'expression rationnelle dans règle métier tickets

Effectivement pas de possibilité de renvoyer la variable dans les actions sur les règles métiers.

En contournement, pourquoi pas une règle métier du style

si description contient "catégorie : Incident > Matériel"
Alors changer catégorie en Incident > Matériel

Certes, cela te forcera a créer autant de règles que de catégories, mais ça devrait tourner ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB