You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-07-18 19:40:29

Meleagant
Member
Registered: 2015-05-28
Posts: 2

Doublons dans GLPI - problème règle d'import ?

Bonjour à tous !

Dans notre entreprise, GLPI v. 0.84.8 est installé depuis un an couplé au plugin OCS v. 1.0.2 mais il y a un hic qui m'empêche de profiter de toutes les fonctionnalités à 100%. J'ai des doublons dans GLPI et à chaque nettoyage des liens, les infos manuelles disparaissent (les liaisons avec les contrats tout ça...) et il faut tout recommencer...

L'inventaire se fait sans trop de problèmes et nous avons peu de doublons sur le serveur OCS (j'ai quand même essayé plusieurs configurations) du coup ça m'étonnerait que ça vienne de là et je cherche davantage du côté des règles d'import sur GLPI.
J'ai remarqué que le seul élément évident qui change d'un même ordinateur à l'autre c'est le composant "carte réseau" (notre VPN créée des cartes réseaux virtuelles avec des adresses IP dynamiques). J'ai choisi de prendre deux critères pour lier les ordinateurs à ceux déjà existants : le nom du PC et le numéro de série.

Mais à chaque fois que je créée une règle dont la condition est "est déjà présent dans GLPI" la validation est "---------" et le résultat est toujours... Non.

Par exemple je fais une première règle avec les numéros de série (opérateur logique : et) :
- Entité de destination - est - parc FR
- Numéro de série - est déjà présent dans GLPI - Oui
- Numéro de série - existe - Oui
Action :
- Lien OCSNG - Assigner - Liaison si possible

Quand je teste avec un numéro de série d'un PC déjà présent dans GLPI la validation est toujours à NON car la condition "est déjà présent dans GLPI" est validé par un "-----------". Si j'enlève cette condition, le test ne me permet pas de rentrer un numéro de série et il créé un nouvel ordinateur. Dans tous les cas donc, il ne lie pas l'ordinateur qui a le même numéro de série...
Est-ce que je fais mal quelque chose ou est-ce un bug du plugin ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème ?

Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Offline

#2 2016-08-05 15:25:05

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Doublons dans GLPI - problème règle d'import ?

Vous ne pouvez pas avoir 2 critères sur le même champ.
Ensuite, votre ordinateur déjà présent dans GLPI l'est bien dans l'entité Parc FR ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB