You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-06-15 10:30:44

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Table empechant les remontées d'inventaire

Bonjour,

J'ai plusieurs postes qui ne remontent plus depuis fin mars.
Vérification faite :

  • L'agent d'inventaire est bien installé

  • La base de registre est correcte

  • Une remontée d'inventaire par glpi (la tâche s'exécute bien)

  • Une remontée d'inventaire par localhost:62354 (l'agent tourne correctement)

J'ai regardé dans la base de données et après quelques recherches je suis tombé sur 4 tables qui commence par "glpi_plugin_fusioninventory_dblock" :

  • Dans la table "glpi_plugin_fusioninventory_dblockinventorynames", je trouve le nom du poste qui ne remontent plus.

  • Dans la table "glpi_plugin_fusioninventory_dblockinventories", je trouve l'ID du poste qui ne remontent plus.

J'ai fait le teste en supprimant le nom d'un poste qui ne remontait plus, puis forcer une remontée et miracle il remonte.

Donc suite à cela plusieurs questions me viennent :

  • Comment sont remplies ses tables ?

  • Comment sont-elles vidées ?

  • Est ce bien l'ID des matériels que l'on trouve dans la table "glpi_plugin_fusioninventory_dblockinventories" ? Si oui cela n'est pas dangereux vu qu'il n'y a pas de type de matériel ?


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#2 2016-06-15 11:21:45

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Table empechant les remontées d'inventaire

Elles sont remplies pour éviter de traiter 2 ordinateurs en même temps. Normalement, elles se vident toutes seules.

Par contre si t'as pleins d'ordinateurs avec le même nom, ça peut expliquer qu'elle soit toujours active.
Note: il y avait un bug là dessus mais ça a été corrigé en 0.90+1.1

Offline

#3 2016-06-15 11:50:06

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Table empechant les remontées d'inventaire

Merci pour ta réponse,

Je n'ai pas plein d'ordinateurs avec le même nom, sur ceux qui restent dans cette table "glpi_plugin_fusioninventory_dblockinventorynames", ils sont uniques.
Juste des doublons lors d'un changement de matériel mais ceux-ci remontent bien.

Y-a-t-il un sujet (github ou autre) sur les modifications apportées pour réglés le bug ?
Sinon, si j'automatise le vidage des 2 tables une fois par semaine (dans ma version de production), y a-t-il des risques ou des événements indésirables qui risquent de se produire ?


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#4 2016-06-15 19:50:12

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Table empechant les remontées d'inventaire

non tu peux la vider, mais ça m'étonne quand même que ça ne se vide pas tout seul

Offline

#5 2016-06-16 09:02:09

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Table empechant les remontées d'inventaire

Merci pour l'information,

Je vais attendre pour mettre en place le vidage des tables et les surveillées une fois par jour durant quelques temps pour voir si elle continue à ne pas se vider et je te tiendrai au courant.


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

Board footer

Powered by FluxBB