You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-06-06 16:39:06

ldondorffe
Member
Registered: 2016-06-06
Posts: 4

Archires : Security die.Trying to load an forbidden class name.

Bonjour,étudiant en 1ère année de BTS j'ai pour mission d'installer et de configurer Archires. Mais je rencontre l'erreur suivante:

Je suis sous GLPI 0.90.1 avec le plugin archires 2.3, en mode debug,  le fait de cliquer dans Configuration
->Plugins->Architectures réseau génère le message d’erreur suivant :
Security die.Trying to load an forbidden class name.
UmPPal37BBUdIov6.PNG
On peut noter au passage que malgré l’utilisation du mode debug, l’affichage GLPI DEBUG MODE est absent sur la capture d’écran.
Cette erreur s’affiche également dans l’onglet « Type de l’élément » sur un « Lieu » en passant par Outils->Architecture réseau-> Architecture réseau – Lieu.
L’erreur Security die.Trying to load an forbidden class name apparait comme peut le montrer la capture suivante:
eF9IXZwL0zSxpUyf.PNG

En cherchant un peu plus comment cette erreur se produis, j'ai enfin trouver pourquoi.
Quand nous voulons par exemple associer une image à un type de matériel, toujours dans Configuration ->Plugins->Architectures réseau lorsque le champ matériel est vide et que l'on clique tout de même sur ajouter, l'erreur s'affiche.
Ceci est contraignant car aucune modification ne peut être apporté par la suite.

Last edited by ldondorffe (2016-06-07 11:09:48)

Offline

#2 2016-06-08 17:25:18

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Archires : Security die.Trying to load an forbidden class name.

Je ne reproduis pas.
Regardez dans votre base de données si vous n'auriez pas des itemtyp de définis sans type (imageitems, querytypes...)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2016-06-09 11:02:33

ldondorffe
Member
Registered: 2016-06-06
Posts: 4

Re: Archires : Security die.Trying to load an forbidden class name.

Je vous remercie de la réponse.
En effet j'ai bien commis l'erreur de ne pas définir des itemtype sans type ce qui produise l'erreur.

Le ticket peut être clos.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB