You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-05-12 17:57:29

jean-louis.oliviero
Member
Registered: 2016-05-12
Posts: 2

Questions diverses

Bonjour,

J’étudie plusieurs outils de gestion de ticket pour ma société (SETRA Conseil). GLPI a retenu mon attention. J’ai pu faire quelques tests mais des points restent à éclaircir. Peut-être pourriez-vous m’apporter quelques réponses ?

Auriez-vous un exemple de gestion "Multi client" pour GLPI ? Est-ce que cela se fait pas la gestion des entités ? Quels seraient vos recommandations ?
Seriez-vous s'il est possible de gérer l'activité de différentes personnes ? J'ai vu qu'il existait un plugin mais ce dernier ne semble plus disponible.
Est-ce que GLPI disposerait d'un calendrier partagé entre les tickets, changements, problèmes et projets (ou tâches) ?
Serait-il possible d'avoir à disposition au niveau, des tickets, changements, projets et problèmes, d'un éditeur de texte riche et de la gestion de copies d’écrans sur les tickets ?
Serait-il possible d'effectuer un routage automatique des tickets selon des règles ? Serait-il possible de définir des workflows ?
Serait-il possible d'ajouter des champs personnalisés (obligatoire ou non) ?
Est-ce que toutes ces fonctions/plugins seraient gratuits ? Dans le cas contraire, pourriez-vous m'indiquer le coût ?
Seriez-vous si est possible de faire héberger GLPI ? Quel serait vos recommandations ? Est-ce que cela rend impossible l'authentification LDAP ?


Merci par avance pour vos retours

Cordialement,
   
Jean-Louis OLIVIERO

Offline

#2 2016-05-12 20:37:10

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Questions diverses

- Les entités sont utilisées pour cloisonner les données, donc cela me semble bien pour différents clients
- qu'appelez-vous "l'activité des personnes" ? leur tâches ?
- les tâches plannifies sont regroupées sur un planning affichable par utilisateur, par groupe ou par type
- la description d'un ticket propose déjà le texte riche qu'il suffit de paramétrer dans la configuration générale
- le routage des tickets peut se faire via les règles métier
- GLPI ne propose pas nativement l'ajout de champs. Mais vous pouvez réaliser cela via un plugin

- GLPI est open source donc le code est disponible, vous n'avez donc aucune licence à payer pour l'utiliser.
Le catalogue des plugins fournis également une liste importante en libre accès.

Concernant les développements spécifiques, vous pouvez l'effectuer vous-même ou faire appel à un partenaire GLPI


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2016-05-24 15:52:51

jean-louis.oliviero
Member
Registered: 2016-05-12
Posts: 2

Re: Questions diverses

Bonjour,

Merci Yllen pour ces retours

"Seriez-vous s'il est possible de gérer l'activité de différentes personnes ?", par cette question, je me demandais s'il était possible de gérer des ressources (un peu comme netplanning par exemple).
J'avais trouvé ceci : http://blogglpi.infotel.com/une-creatio … -activity/

"Est-ce que GLPI disposerait d'un calendrier partagé entre les tickets, changements, problèmes et projets (ou tâches) ?", c'est surtout le planning partagé entre la partie projet (Outils > Projets) et les tickets/changements (Assistance > Planning) ?
A priori, il serait possible de planifier un changement (donc visible du planning) et ce changement peut être associé à un projet.

Serait-il possible d'avoir à disposition au niveau, des tickets par exemple d'un éditeur de texte riche et de la gestion de copies d’écrans ?

Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Jean-Louis

Offline

#4 2016-05-25 16:13:56

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Questions diverses

Vos demandes d'amélioration sont à poster ici : http://glpi.userecho.com/


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB