You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-06-22 09:41:07

Shreck86
Member
Registered: 2009-06-15
Posts: 6

Tracker : Modèle SNMP et importation

Bonjour tout le monde.

Le plugin, tourne sans problème chez moi, cependant j'ai quelque petit soucis d'utilisation.
Le parc que je dois recenser est composé majoritairement de platine TSE, lors de l'exécution de l'agent (avec sa configuration de base) il me découvre sans problème la platine TSE qui ce trouve dans ma salle test. Il me fourni les info suivante : OS et version OS, IP, Nom de la platine et Entité : racine (d'ailleurs je ne sais pas à quoi cela correspond ^^).

En plus de ces infos, j'ai besoin : de la MAC, du numéro de série, de l'user connecté (si possible tongue), du fabricant, du modèle, de la RAM et du proc.

J'ai donc ajouté un modèle SNMP en réseau mais cela ne change en rien les infos qu'il remonte.
L'OID pour la MAC par exemple est : 1.3.6.1.2.1.2.2.1.6.2
Dois-je entrer cela dans le modèle à ajouter ou : ifPhysAddress.2 (qui me donne aussi la MAC)
avec     ifPhysAddress      en objet
et         .2                       en OID
?

Ensuite, je suppose que le type du modèle défini le lieu ou il sera importé. Si c'est bien le cas je ne comprend pas pourquoi quand j'effectue une importation je ne le trouve pas dans l'inventaire. De plus j'aimerai que les platines soient en type Ordinateurs et non réseau, mais le type réseau n'est pas configuré. (on a pas la possibilité de faire une liaison entre le plugin et l'inventaire).

D'ou mes questions, comment importer une découverte SNMP en modèle Ordinateurs et comment ajouter un SNMP qui m'ajoutera ce que je veux ?

Offline

#2 2009-06-22 10:04:20

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Tracker : Modèle SNMP et importation

L'interrogation pour récupérer les infos des ordinateur n'est pas encore codée (pour le moment, seuls les équipements réseaux et imprimantes sont pris en charge pour l'interrogation, c'est à diore la récupération de ces informations)

Offline

#3 2009-06-22 10:16:19

Shreck86
Member
Registered: 2009-06-15
Posts: 6

Re: Tracker : Modèle SNMP et importation

Cela n'est pas vraiment un problème, ça aurai juste eviter des vas et vient sur les écrans.

Le vrai problème c'est le fait qu'il ne m'ajoute pas les infos que je veux avoir en complément de ce qu'il me donne. Est-ce que je devrai désactiver les autres modèles pour que la découverte s'effectue avec celui ajouté ? et pourquoi il se met en entité racine et non réseau ?

Last edited by Shreck86 (2009-06-22 10:17:16)

Offline

#4 2009-06-22 10:32:51

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Tracker : Modèle SNMP et importation

Le modèle ne sert à rien puisqu'il ne sera pas interrogé par tracker.

Pour l'entité racine c'est parce qu'il a une ip sur la plage d'ip définie sur l'entité racine

Offline

Board footer

Powered by FluxBB