You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous !
Je fais une rapide présentation :
Je suis apprenti voir même débutant sur GLPI (v. 0.84.7 ). Mon projet est de pouvoir mettre autant d'information que je veux dans l'onglet satisfaction lorsque le ticket est clos (zone enquête interne).
Tout d'abord je ne viens pas ici pour que vous me donniez tout, tout de suite (si la tâche que je vous aies expliqué est simple). C'est pour cela que j'ai fait quelques recherches de mon côté et voici ce que ça donne.
* N'hésitez pas à me corriger si jamais j'ai mal compris.
Etape une : L'enquête interne fonctionne. (Paramétrer onglet Admin. & Conf.)
Etape deux : J'ai du chercher où se passe le "coeur" de GLPI, quel fichier ?
..wamp\www\glpi\inc
Après avoir parcouru les fichiers voici ceux qui me paraissent importants :
ticketsatisfaction.class.php et ticket.class.php
Etape 3 : Je me suis renseigné comment les champs sont traduits. Ceci est dût grâce à une syntaxe du type :
.__('Txt_a_traduire').
Txt_a_traduire est à définir dans les fichiers langues se trouvant dans :
..wamp\www\glpi\locales\fr_FR.po (pour la langue française par exemple)
msgid "Txt_a_traduire"
msgstr "Ici vous écrivez votre traduction"
Une fois ce fichier enregistrez, pour que les traduction soient opérationnelles, il faut impérativement convertir ce fichier .po en .mo grâce à un convertisseur se trouvant sur le net.
Etape 4 : En jouant avec le php, j'ai pu rapidement afficher des labels, et réduire le nombre d'étoiles pour noter l'enquête. Mais voilà
où je coince..
Où les variables dans ce fichier sont elles déclarées ?
EDIT : Apparemment j'ai retrouvé les variables dans la BDD mysql !
Y'a t'il une mécanique beaucoup plus simple afin de compléter au mieux ma tâche, c'est à dire : Regarder au début tel fichier, puis aller sur le fichier ticketsatisfaction.class.php, puis remplir le fichier traduction..?
Last edited by Daaaguy (2016-05-04 16:18:38)