You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-06-19 16:21:05

NEWGLPIuser
Member
Registered: 2009-01-29
Posts: 14

pluging SUIVI HELPDESK : rapport d'intervention

Bonjour,


J'ai modifié le rapport d'intervention proposé par défaut dans ce pluging afin qu'il corresponde mieux à mes attentes.

Par contre, pourriez-vous m'indiquer comment y intégrer de nouveaux champs pour les PC et Moniteurs :
- la marque
- la modèle
- le contact

Merci beaucoup

Offline

#2 2009-06-19 16:52:43

nikoniko
Member
From: Aix-en-Provence
Registered: 2009-04-20
Posts: 125

Re: pluging SUIVI HELPDESK : rapport d'intervention

Pour la version 0.71.5,

tu dois prendre dans la table 'glpi_computer' l'attribut 'contact' pour le contact
tu dois prendre dans la table 'glpi_dropdown_model' l'attribut 'name' pour le nom du modèle (faire une jointure entre glpi_computer.model = glpi_dropdown_model.ID)
Pour la marque j'ai pas trouvé.

Et pour les moniteurs tu remplace computer par monitor smile

++

Last edited by nikoniko (2009-06-19 16:53:53)


Informatique au service de l'entreprise : Solutions de gestion, infogérance, développement logiciel
http://www.one-id.fr/

Offline

#3 2009-06-23 10:22:07

NEWGLPIuser
Member
Registered: 2009-01-29
Posts: 14

Re: pluging SUIVI HELPDESK : rapport d'intervention

Bonjour,

et merci pour pour ces premiers éléments de réponse.

Le souci c'est que je ne connais pas du tout le PHP (le HTML oui), je suis tout de même arrivé à force de chercher à le modifier pour y intégrer ma mise en page, mes données fixes, et quelques autres infos... mais en dehors des données déjà présentes dans le rapport d'intervention standard, je ne sais pas trop comment récupérer de nouvelles infos, notamment celles de mon précédent message.

Il me suffit souvent juste d'un exemple pour l'adapter, aussi peut-être savez-vous dans quel fichier de ce pluggin je peux trouver comment faire pour "appeler" ces champs là  ou avezv-ous un exmple de requête à me donner ?

Merci
stéphanie

Offline

#4 2009-06-24 14:04:41

NEWGLPIuser
Member
Registered: 2009-01-29
Posts: 14

Re: pluging SUIVI HELPDESK : rapport d'intervention

Rebonjour à tous

j'ai cherché et avancé, j'ai créé le code suivant :
'1'=>utf8_decode("<u>".$LANG["common"][5]."</u> : ".html_clean($item->getNameID()).
                              "\n"."\n"."<u>".$LANG["common"][22]."</u> : ".html_clean(getDropdownName("glpi_dropdown_model",$item->obj->fields["name"])).
                              "\n"."\n"."<u>".$LANG["common"][18]."</u> : ".html_clean($item->obj->fields["contact"])),

donc je récupère bien les contacts, mais je galère sur le modèle...
une idée?
merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB