You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-06-17 10:39:54

meuced
Member
From: CH du Val d'Ariège
Registered: 2007-01-23
Posts: 157

mailgate : réponse à un suivi par mail crée nouveau ticket...

Bonjour,

j'ai mis en place la mailgate, ça fonctionne bien dans mes tests :

- un mail tout neuf crée bien automatiquement un nouveau ticket lorsqu'il est importé
- la réponse à un mail de notification de suivi est bien intégré en tant que suivi au ticket correspondant, sauf si le ticket est fermé (dans ce cas, ça crée un nouveau ticket, normal).

Ces tests sont effectués en faisant l'import des mail "manuellement", dans l'interface de config de la mailgate (bouton "récupérer maintenant").

Hier, un utilisateur crée un nouveau ticket manuellement (profil post-only). Le technicien chargé du ticket fait un nouveau suivi, l'utilisateur reçoit un mail de notification.
L'utilisateur répond au mail, sans toucher au sujet ("RE: [GLPI #0008812] Nouveau suivi pour ce ticket - acces demande xxxxx"). Le mail est importé automatiquement (mise en place de tâche planifiée toutes les 5 minutes, conformément à la doc), mais n'est pas intégré comme suivi du ticket 8812, un nouveau ticket est créé.

La seule différence que je vois, c'est au niveau de l'import du mail : "manuel" quand ça fonctionne, "automatique" quand ça fonctionne mal. J'ai validé cette différence en faisant des tests.

Voici la commande lancée par la tâche planifiée (toutes les 5 minutes) : D:\xampp\php\php.exe D:\xampp\htdocs\glpi\front\cron.php

Cette tâche planifiée ne récupère pas à chaque fois les mails.

Nous sommes en GLPI 0.71, xampp sur un windows2003. Pas de màj prévue pour l'instant car nous avons modifié fortement le code pour un besoin précis.

Une idée du pourquoi du comment, ou comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Offline

#2 2009-06-19 12:05:29

meuced
Member
From: CH du Val d'Ariège
Registered: 2007-01-23
Posts: 157

Re: mailgate : réponse à un suivi par mail crée nouveau ticket...

personne n'a d'idée sur ce problème ?

Offline

#3 2009-06-19 12:24:55

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: mailgate : réponse à un suivi par mail crée nouveau ticket...

En import manuel ou automatique les fonctions utilisées par GLPI sont les mêmes. Donc non là je ne vois pas pourquoi vous avez rencontré ce comportement.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB