You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
je tente de migrer mon GLPI 0.90.0 installé sur un serveur Debian 7 vers un nouveau serveur sous CentOS 7.
J'ai installé php et mariadb sur ce nouveau serveur.
J'ai fais un dump mysql qui m'a donné un fichier "glpi.sql"
Une fois l'installation de GLPI sur le nouveau serveur effectuée, j'ai copié le fichier "glpi.sql" dans le dossier "\glpi\files\_dumps\". Dans le menu Maintenance de GLPI, mon dump est apparu et j'ai choisi l'option "restaurer".
Pas d'erreur, mais lorsque je tente de me connecter avec mon identifiant habituel (de l'ancien serveur donc), je tombe sur une page blanche avec un lien au milieu : "Se reconnecter"
Une idée de l'origine de ce problème ?
Last edited by Damien50 (2016-04-05 16:33:49)
fait plutôt un dump en ligne de commande de ta base :
backup: # mysqldump -u root -p [database_name] > dumpfilename.sql
restore:# mysql -u root -p [database_name] < dumpfilename.sql
c'est plus sûr ainsi que passer par la maintenant GLPI
Last edited by eric.le-corre (2016-04-05 12:14:40)
n'oublie pas que tu dois mettre les memes versions GLPI des 2 coté dans un premier temps, le temps de restaurer la base et vérifier que tout est OK
dans un 2eme temps, faire la MAJ GLPI
Bonjour Eric et merci pour tes réponses.
J'ai donc essayé en faisait comme tu m'as indiqué. J'ai pris soin également d'installer la version 0.90.0 sur le nouveau serveur.
J'ai lancé l'url http://monnouveauserveur/glpi/ et procédé à l'installation (mise à jour) de GLPI en sélectionnant la base de données importée juste avant.
Tout a fonctionné, sauf que je rencontre à nouveau le même problème.
Un détail que j'ai oublié de préciser, le compte que j'utilise pour me connecter sur GLPI est un compte synchronisé avec mon AD. le problème peut-il venir de là ?
J'ai quelques comptes basé sur une authentification GLPI (non LDAP) et pour ces comptes, cela fonctionne.
avant de faire la MAJ glpi, tout fonctionné suite au changement de serveur ?
as tu bien désactivé les plugins avant la MAJ ?
Last edited by eric.le-corre (2016-04-05 13:59:36)
sur l'ancien serveur, tout fonctionnait bien (à part des pbs de performances, d'où mon souhait de changer de serveur).
J'ai effectivement désactivé les plugins avant de procéder à l'export de la base.
En revanche, je n'ai pas fait une install vierge de glpi pour ensuite venir importer la base, j'ai importé la base et ensuite j'ai fais l'install de glpi (en choisissant l'option mise à jour)
fait pas MAJ justement.
export la base
copie le dossier GLPI de ton ancien serveur vers le nouveau
import la base
vérifie déjà que GLPI se lance bien
la MAJ c'est après
j'ai donc copié le dossier glpi et importé ma base de données : le message est différent.
-> "L'action que vous avez réalisée n'est pas autorisée."
Je pense que le mot de passe de l'utilisateur mysql glpi n'est pas bon...comment le modifier dans glpi ?
Last edited by Damien50 (2016-04-05 14:31:28)
les paramètres de la base sont dans
/var/www/glpi/config/config_db.php
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
bon après vérification, sur ce fichier de configuration, tout est bien OK...
j'ai essayé de passer glpi en mode debug (depuis mon ancien glpi, puis j'ai exporté à nouveau ma base pour la réimporter) mais je n'ai pas plus d'infos sur l'origine de l'erreur rencontrée...
j'ai trouvé ..!
c'était tout bête...je n'avais pas installé le paquet php-ldap...
Merci pour votre aide ..
Pages: 1
Topic closed