You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-03-24 18:15:53

Aldareis
Member
Registered: 2008-08-13
Posts: 63

Passage nouvelle version GLPI et MAJ plugins

Bonjour,

J'ai actuellement plusieurs plugins (anciennement utilisé sur ma version GLPI 0.84.7) Je souhaite faire les MAJ sur la nouvelle version de GLPI.

Pour ce faire j'ai au préalable désactiver tous les plugins de l'ancienne version. (comme c'est d'ailleurs conseiller dans la DOC)


C'est plus dans le côté pratique que je m'interroge.
- Plugins PDF >> Pas de soucis, aucune configuration on supprime et on colle le nouveau plugin
- Report >> pas de soucis non plus il faut juste penser à copier à la main les rapports personnalisés présent dans le sous dossier REPORT


Le plus "propre" c'est bien de :
- Mettre l'ancien dossier plugins ailleurs
- mettre le nouveau dossier plugins
- sélectionner l'option "Mettre à jour" depuis GLPI
- Et c'est tout ?


Je remarque pour l'instant un bug avec 2 plugins :
- Le plugin Generic Object (pour l'ajout d'objet d'inventaire non répertorié de base dans GLPI) >> avec un message "traitement en cours" qui reste tout le temps présent
- Le plugin DataInjection >> Mise à jour puis Installer oui mais impossible de l'utiliser. Le plugin en lui même n'est accessible nulle part (même dans la partie plugin où nous avons habituellement un lien ou raccourci rapide >> aucun lien hypertexte)


C'est bien comme ça qu'il faut faire ?



Merci d'avance


INFRA ACTUEL WINDOWS XAMPP
Glpi 9.1.1 & Ocs 2.1.2
Plugin GLPI : OCS Inventory NG 1.3.2 / Gestion d'objet 2.4.0 / Rapports 1.10 / Alertes supplémentaires 1.9.0 / Champs supplémentaire 1.4.5 Réservations 1.3.5

Offline

#2 2016-04-01 11:14:16

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Passage nouvelle version GLPI et MAJ plugins

Oui la procédure est correcte, d'ailleurs elle fonctionne pour PDF et Report.
Là les problèmes indiqués correspondent à 2 plugins spécifiques. Utilisez vous les versions compatibles avec votre GLPI ? Avez vous vérifié les droits de ces plugins dans votre profil ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2016-04-01 17:13:36

Aldareis
Member
Registered: 2008-08-13
Posts: 63

Re: Passage nouvelle version GLPI et MAJ plugins

Bonjour,

Pour data injection bien vu c'était un problème droit (même si on est super admin il faut quand même rajouter des droits sur ce profil)

Pour Generic Object par contre, je n'ai eu d'autre choix que de supprimer complètement le repertoire du plugin / utiliser l'option "Nettoyer" / et partir sur une installation neuve. (où là du coup ça veut s'installer)

Apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer des soucis avec ce plugin avec le message "traitement en cours", plusieurs sujets ont été ouvert au niveau du support


INFRA ACTUEL WINDOWS XAMPP
Glpi 9.1.1 & Ocs 2.1.2
Plugin GLPI : OCS Inventory NG 1.3.2 / Gestion d'objet 2.4.0 / Rapports 1.10 / Alertes supplémentaires 1.9.0 / Champs supplémentaire 1.4.5 Réservations 1.3.5

Offline

#4 2016-04-18 02:02:11

JJT
Member
Registered: 2013-05-31
Posts: 56

Re: Passage nouvelle version GLPI et MAJ plugins

Pour Generic Object, même problème:
- Le plugin Generic Object (pour l'ajout d'objet d'inventaire non répertorié de base dans GLPI) >> avec un message "traitement en cours" qui reste tout le temps présent

Glpi 0.90.3
Environnement Windows Server 2012 R2 / Apache 2.4 / PHP 7.0.4
Plugin GLPI : Gestion d'objet 0.85-1.0

Offline

#5 2016-04-29 11:37:33

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Passage nouvelle version GLPI et MAJ plugins

Donc il faut faire un signalement au leader du plugin posant problème.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2016-05-25 09:58:43

glpiuser1
Member
Registered: 2016-05-25
Posts: 12

Re: Passage nouvelle version GLPI et MAJ plugins

Bonjour,

J'ai effectué une montée de version de la plate-forme GLPI de 0.85 à 0.90.3 sans problème, et installé les plugins adèquates .
J'ai installé  data injection 2.4.1 , et associé les droits sur les profiles concernés , cepenand lorsque je veux l'utiliser , le bouton "+"est désactivé et il m'autorise seulement la possiblité d'utiliser les modèles précédemment créés (j'utilisais déjà ce plugin sur la version 0.85).
Auriez-vous une idée sur ce qui peut causer ce problème.
Merci d'avance et bravo pour tout le travail que vous faites sur cet outil .

Offline

#7 2016-05-25 10:57:53

Uniyannick
Member
Registered: 2014-04-29
Posts: 450
Website

Re: Passage nouvelle version GLPI et MAJ plugins

as tu regardé sur profil pour voir si tu as tous les droits sur le plugin


Yannick

Prod : GLPI 9.4.2 - Windows 2012 - php 7.3 - mysql mariadb
Certifié ITIL V3, PMP - http://www.itamconsulting.com

Offline

#8 2016-05-25 11:39:16

glpiuser1
Member
Registered: 2016-05-25
Posts: 12

Re: Passage nouvelle version GLPI et MAJ plugins

Bonjour,
Et merci de ce retour , j'ai de nouveau controlé dans Administration>Profiles>File Injection , et tout est selectionné (Read,Update,Create, Purge).
Pour information si je selectionne File Injection>Model Management > , que j'active le bouton "+" , j'ai un formulaire qui apparait
mais le problème est le suivant :
je peux saisir ou selectionner des données dans les champs : Name,Public,Child Entities , Comments
mais il n'y a rien pour Type of datas to Import et pas de bouton save.

Myriam

Last edited by glpiuser1 (2016-05-25 13:39:14)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB