You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-06-10 16:03:10

anthonyplay
Member
Registered: 2009-06-10
Posts: 21

Installation d'un plugin

Bonjour,

Je viens d'installer glpi 0.71.5 sur ma debian. Mon but final est d'utiliser glpi avec une base de donnée provenant d'un ocs inventory.Seulement voila,l'installation s'est bien passé, mais pour utiliser une bdd de ocs il faut installer un plugin : mass_ocs_import. Mais je n'arrive pas à l'uiliser. La doc dit :

Afin d'installer un plugin, l'utilisateur doit avoir le droit configuration - ecriture et profils - ecriture et vous devez vous placer sur l'entité racine.

Je ne connais pas du tout glpi mais je pense avoir mis tous les droits possibles et imaginables à mon utilisateur ( affectation au groupe super-admin, etc... ) mais je pense que j'ai du oublier quelque chose. Ah oui j'ai aussi mis le plugin dans le dossier _plugin. Mais rien à faire je ne vois pas d'onglet plugin. Je pense que je n'ai pas trop compris la phrase ci dessus ( entité racine ? ) pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Et pouvez-vous m'indiquer plus généralement comment utiliser une base de donnée provenant d'ocs inventory ? Est-ce que la seule utilisation de ce plugin suffira ?

Je vous remercie d'avance.
Anthony

Offline

#2 2009-06-11 10:38:04

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Installation d'un plugin

Le plugin mass_ocs_import sert à faire une synchronisation automatique entre les 2 bases.

Après avoir décompresser le plugin dans le répertoire glpi/plugin/ vous devez l'installer (administration/plugins)
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … import_use

Mais avant d'utiliser ce plugin, il faut configurer la connexion au serveur OCS
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … nfig:ocsng


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2009-06-11 10:49:31

anthonyplay
Member
Registered: 2009-06-10
Posts: 21

Re: Installation d'un plugin

Salut, merci pour ta réponse, je n'avais pas vu cette page du wiki qui est rès instructive. Mais il y a déja dans glpi 0,71,5 une fonction de synchronisation des bases ( Outil > OCSNG > Synchronisation des ordinateurs déjà importés ) Quel est donc l'utilité du plugin finalement ? Est-ce que sans ce plugin la synchro automatique se fera tout de même ? ( par exemple un nouvel inventaire a été fait par ocs, est-ce qu'il sera automatiquement dispo dans la base de glpi sans le plugin ?)


Merci pour l'aide smile

Offline

#4 2009-06-11 10:58:11

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Installation d'un plugin

anthonyplay wrote:

Quel est donc l'utilité du plugin finalement ? Est-ce que sans ce plugin la synchro automatique se fera tout de même ? ( par exemple un nouvel inventaire a été fait par ocs, est-ce qu'il sera automatiquement dispo dans la base de glpi sans le plugin ?)

l'intérêt du plugin, c'est effectivement qu'il permet de ne plus avoir à se soucier du processus de synchro OCS->GLPI.
il importe, synchronise/lie les machines en fonction des critères définis dans la conf du mode OCSNG de GLPI

Offline

#5 2009-06-11 14:14:42

anthonyplay
Member
Registered: 2009-06-10
Posts: 21

Re: Installation d'un plugin

Ok donc c'est bien ce qu'il me faut ^^ . Par contre je n'ai pas le menu administration > plugin .Faut-il activer quelque chose pour pouvoir installer des plugins J'ai déja transféré le plugin dans le dossier files/_plugins .

Offline

#6 2009-06-11 14:25:26

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Installation d'un plugin

anthonyplay wrote:

je n'ai pas le menu administration > plugin .

C'est Configuration / plugins


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2009-06-11 16:17:21

anthonyplay
Member
Registered: 2009-06-10
Posts: 21

Re: Installation d'un plugin

Ah il faut mettre les plugins non pas directement dans www mais dans /usr/share/glpi/plugins.

Par contre j'ai installé le plugin Alertes qui permet d'envoyer des alertes par mail à la fin d'une réservation, l'installation s'est bien passé, mais à la fin d'une réservation aucun mail n'est envoyé. Je pense que c'est parce que je n'ai aps installé de serveur mail. Mais je ne connais pas le nom du serveur mail à installer, le connaissez-vous ?

Merci !

Last edited by anthonyplay (2009-06-11 16:21:36)

Offline

#8 2009-06-11 17:29:23

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Installation d'un plugin

Cela dépend de votre serveur de messagerie.
Vous avez 2 tuto à cet endroit (configuration des notifications)
http://glpi-project.org/wiki/doku.php


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB