You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-03-14 17:20:37

a.assi
Member
Registered: 2016-03-03
Posts: 7

Déployer les agents Fusion Inventory sur machines clientes

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème auquel je ne trouve aucune solution actuellement. Je souhaite déployer Fusion Inventory GLPI sur les ordinateurs de mon entreprise afin de pouvoir avoir un outil de ticketing performant.
Malheureusement, j'ai trouvé un script de démarrage qui s'exécute sur toutes les machines mais ne parvient pas à installer les agents sur toutes les machines du réseau.

J'ai utilisé le script que j'ai enregistré au format .bat suivant : http://www.fusioninventory.org/document … ntory.vbs.

J'y ai modifié les lignes suivantes :

SetupVersion = "2.3.17"

SetupArchitecture = "Auto"

SetupLocation = "\\adresseDossierPartagé\Outils\Outils\GLPI\"


Setup = "fusioninventory-agent_windows-" & SetupArchitecture & "_" & SetupVersion & ".exe".

Offline

#2 2016-03-14 18:45:25

tywe
Member
Registered: 2016-02-03
Posts: 20

Re: Déployer les agents Fusion Inventory sur machines clientes

Salut,
As-tu une erreur quelconque ?
As-tu testé le script en local avant de l'appliquer ?

Je te conseillerai un déploiement via GPO, tu as un activedirectory ?

Offline

#3 2016-03-15 09:55:23

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: Déployer les agents Fusion Inventory sur machines clientes

Bonjour,

Je te donne ici : https://drive.google.com/file/d/0B7LzeO … sp=sharing mon script de déploiement Fusion Inventory à toi de le réadapter.

Tu dois modifier : l'adresse au dossier de partage windows et l'adresse de ton glpi via un navigateur, et il fonctionnera.

Je te conseil de le déployer via une gpo si tu veux l'installer sur un maximum de poste.

Malcolm


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

#4 2016-03-16 12:07:17

a.assi
Member
Registered: 2016-03-03
Posts: 7

Re: Déployer les agents Fusion Inventory sur machines clientes

Bonjour à tous,

Effectivement j'ai bien testé en local sur ma machine le script qui est exactement le même que celui de MalcolmSio mais rien ne s'installe sur mon poste. La seule différence est que je lui ai ajouté l'extension .bat au lieu de .vbs.
Concernant les erreurs, je ne sais pas où regarder pour avoir les erreurs lors de l'installation.
Lorsque j'essaie d'accéder au lien : http://AdresseServeur/glpi/plugins/fusioninventory via une machine cliente, je tombe sur une page d'erreur et voici ce que j'obtiens dans le fichier C:\xampp\apache\logs\error.php :


[Wed Mar 16 10:56:15.370641 2016] [:error] [pid 6424:tid 1712] [client AdresseClient:65236] script 'C:/xampp/htdocs/glpi/plugins/fusioninventory/front/wizard.php' not found or unable to stat, referer: http://AdresseServeur/glpi/plugins/fusioninventory/

Offline

#5 2016-03-17 14:58:34

a.assi
Member
Registered: 2016-03-03
Posts: 7

Re: Déployer les agents Fusion Inventory sur machines clientes

Personne n'a pu identifier une éventuelle et possible solution ?
Ca fait bien 2 semaines que je suis bloquée sur ce problème.
Je travaille sur xampp et je me disais que sûrement il doit y avoir quelque chose à configurer niveau réseau pour que les postes clients puissent installer sur leur machine les agents via ce script.
J'ai testé ce script sur le serveur et l'agent s'installe bien mais je ne comprends pas pourquoi il n'en fait pas autant sur les machines clientes.
Est-ce parce que je n'ai pas XAMPP d'installer (j'espère ne pas dire n'importe quoi) ?

Offline

#6 2016-03-17 15:25:52

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: Déployer les agents Fusion Inventory sur machines clientes

pourquoi tu renommes en .bat alors que c'est .vbs ?

tu déploies par GPO ? comment du déploies le script ?

Offline

#7 2016-03-17 15:31:10

a.assi
Member
Registered: 2016-03-03
Posts: 7

Re: Déployer les agents Fusion Inventory sur machines clientes

Je veux exécuter ce script en tant que script de démarrage et donc oui je compte le déployer par GPO.
Seulement rien ne s'installe sur ma machine lorsque je l'exécute en local donc ça ne sert pour le moment à rien que je le déploie sur ma GPO.
J'aimerais savoir si vous savez où ça peut coincer dans le script.

Offline

#8 2016-03-17 15:41:35

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: Déployer les agents Fusion Inventory sur machines clientes

Bah je pense que ce qui coince selon moi, c'est que si tu exécutes le script en .bat alors qu'il est en .vbs... Essaye de l'exécuter en .vbs

Ensuite, tu ne t'es pas trompé dans le chemin de destination ou se trouver le .exe pour installer l'agent ? Par exemple si tu l'as mis dans un dossier qui se nomme Fusion, ton chemin doit se finir par : .../fusion/

Je serai toi, je vérifierai tout ça. Dans un script la moindre erreur de frappe est fatal! Et le script que je t'ai donné je suis sur qu'il fonctionne, j'ai plus de 890 postes qui remontent sur glpi fusion ..

Malcolm


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

#9 2016-03-17 15:56:29

a.assi
Member
Registered: 2016-03-03
Posts: 7

Re: Déployer les agents Fusion Inventory sur machines clientes

Effectivement c'est juste l'extension que j'ai changé qui me posait problème puisque tout s'est installé sur machine.
Merci à tous.
J'aurais une autre question concernant la GPO.
Est-ce que le fait de mettre un .vbs comme script de démarrage pose problème ou cela ne change rien pour le déploiement de la GPO ?

Offline

#10 2016-03-17 16:17:03

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: Déployer les agents Fusion Inventory sur machines clientes

Je n'ai aucune certitude à 100% mais j'ai déployé le script via une gpo en .vbs et il pose aucun problème smile


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

#11 2016-05-25 09:51:47

a.assi
Member
Registered: 2016-03-03
Posts: 7

Re: Déployer les agents Fusion Inventory sur machines clientes

Bonjour,

J'ai déployé par GPO un script .vbs permettant de remonter toutes les machines du réseau.
Tout cela foncionne très bien.
En revanche, j'ai remarqué que certaines machines apparaissent plusieurs fois dans ma liste du parc ordinateur.
Voici un exemple :

Fabricant                                  Type               Modèle
To be Filled by OEM                   Desktop          G41M-VS2

Auriez-vous une solution à me proposer ?
J'ai l'impression que le plugin se réinstalle à chaque redémarrage machine sur ces modèles.

Offline

#12 2016-05-25 10:10:51

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: Déployer les agents Fusion Inventory sur machines clientes

je ne comprends pas ton exemple, le problème ce pose qu'avec ces modèles ?

sinon, tu peux faire une règle pour dire de faire une liaison sur le nom de tes PCs : si GLPI voit que le nom existe dans la base alors il fait une laison avec le PC importé pour ne pas avoir de doublon

Offline

#13 2016-05-25 10:13:59

a.assi
Member
Registered: 2016-03-03
Posts: 7

Re: Déployer les agents Fusion Inventory sur machines clientes

Oui le problème ne se pose qu'avec ces modèles.
Dans ce cas, aurais-tu un exemple de code et où devrais-je placer le code ?

Offline

#14 2016-05-25 11:37:35

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: Déployer les agents Fusion Inventory sur machines clientes

sur le plugin fusion, dans regles -> règle d'import et de liaison ::



Matériel à importer : Nom est déjà présent dans GLPI Oui
Matériel à importer : Type de l'élément est Ordinateur
Matériel à importer : Nom existe Oui

action :
Liaison FusionInventory Assigner Liaison

Offline

Board footer

Powered by FluxBB