You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-03-10 09:19:10

Daftcraft
Member
Registered: 2014-11-12
Posts: 11

Plugin Ip report + Fusion Inventory

Bonjour,

Je rencontre un soucis qui apparemment avait été réglé sur d'ancienne version mais qui est de nouveau apparu.

Je dispose des deux plugin Ip Report et Fusion Inventory, et le soucis et que dès que j'active Fusion Inventory le plusgin Ip Report ne fonctionne plus, toutes les IP sont déclarées comme libres.
J'utilise la version 2.3.0 de Ip Report et 0.90+1.1 de Fusion Inventory soit les dernière en date.

Voici l'erreur SQL que j'ai en allant sur la page "Rapport" du plugin IP report.

2016-03-10 08:10:04 [211@ubuntu]
  *** MySQL query error:
  SQL: SELECT `port`.`id`,
                     \'NetworkEquipment\' AS itemtype,
                     `dev`.`id` AS on_device,
                     `dev`.`name` AS dname,
                     \'\' AS pname,
                     `glpi_ipaddresses`.`name` as ip,
                     `port`.`mac`,
                     `dev`.`users_id`,
                     INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) AS ipnum
               FROM `glpi_networkports` port
               LEFT JOIN `glpi_networkequipments` dev ON (`port`.`items_id` = `dev`.`id`
                     AND `port`.`itemtype` = \'NetworkEquipment\')
               LEFT JOIN `glpi_networknames` ON (`port`.`id` =  `glpi_networknames`.`items_id`)
               LEFT JOIN `glpi_ipaddresses` ON (`glpi_ipaddresses`.`items_id` = `glpi_networknames`.`id`)
               WHERE INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) >= \'3232237569\'
                     AND INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) <= \'3232237668\'
                     AND `dev`.`is_deleted` = 0
                     AND `dev`.`is_template` = 0  AND `dev`.`networks_id` = 8 UNION SELECT `port`.`id`,
                                 \'Computer\' AS `itemtype`,
                                 `port`.`items_id`,
                                `dev`.`name` AS dname,
                                `port`.`name` AS pname,
                                `glpi_ipaddresses`.`name` as ip,
                                `port`.`mac` ,`dev`.`users_id`  , INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) AS ipnum  FROM `glpi_networkports` port
                        LEFT JOIN `glpi_computers` dev ON (`port`.`items_id` = `dev`.`id`
                              AND `port`.`itemtype` = \'Computer\')
                        LEFT JOIN `glpi_networknames` ON (`port`.`id` =  `glpi_networknames`.`items_id`)
                        LEFT JOIN `glpi_ipaddresses` ON (`glpi_ipaddresses`.`items_id` = `glpi_networknames`.`id`)
                        WHERE INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) >= \'3232237569\'
                              AND INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) <= \'3232237668\' AND `dev`.`is_deleted` = \'0\' AND `dev`.`is_template` = \'0\' AND `dev`.`networks_id`= 8 UNION SELECT `port`.`id`,
                                 \'NetworkEquipment\' AS `itemtype`,
                                 `port`.`items_id`,
                                `dev`.`name` AS dname,
                                `port`.`name` AS pname,
                                `glpi_ipaddresses`.`name` as ip,
                                `port`.`mac` ,`dev`.`users_id`  , INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) AS ipnum  FROM `glpi_networkports` port
                        LEFT JOIN `glpi_networkequipments` dev ON (`port`.`items_id` = `dev`.`id`
                              AND `port`.`itemtype` = \'NetworkEquipment\')
                        LEFT JOIN `glpi_networknames` ON (`port`.`id` =  `glpi_networknames`.`items_id`)
                        LEFT JOIN `glpi_ipaddresses` ON (`glpi_ipaddresses`.`items_id` = `glpi_networknames`.`id`)
                        WHERE INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) >= \'3232237569\'
                              AND INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) <= \'3232237668\' AND `dev`.`is_deleted` = \'0\' AND `dev`.`is_template` = \'0\' AND `dev`.`networks_id`= 8 UNION SELECT `port`.`id`,
                                 \'Peripheral\' AS `itemtype`,
                                 `port`.`items_id`,
                                `dev`.`name` AS dname,
                                `port`.`name` AS pname,
                                `glpi_ipaddresses`.`name` as ip,
                                `port`.`mac` ,`dev`.`users_id`  , INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) AS ipnum  FROM `glpi_networkports` port
                        LEFT JOIN `glpi_peripherals` dev ON (`port`.`items_id` = `dev`.`id`
                              AND `port`.`itemtype` = \'Peripheral\')
                        LEFT JOIN `glpi_networknames` ON (`port`.`id` =  `glpi_networknames`.`items_id`)
                        LEFT JOIN `glpi_ipaddresses` ON (`glpi_ipaddresses`.`items_id` = `glpi_networknames`.`id`)
                        WHERE INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) >= \'3232237569\'
                              AND INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) <= \'3232237668\' AND `dev`.`is_deleted` = \'0\' AND `dev`.`is_template` = \'0\' UNION SELECT `port`.`id`,
                                 \'Phone\' AS `itemtype`,
                                 `port`.`items_id`,
                                `dev`.`name` AS dname,
                                `port`.`name` AS pname,
                                `glpi_ipaddresses`.`name` as ip,
                                `port`.`mac` ,`dev`.`users_id`  , INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) AS ipnum  FROM `glpi_networkports` port
                        LEFT JOIN `glpi_phones` dev ON (`port`.`items_id` = `dev`.`id`
                              AND `port`.`itemtype` = \'Phone\')
                        LEFT JOIN `glpi_networknames` ON (`port`.`id` =  `glpi_networknames`.`items_id`)
                        LEFT JOIN `glpi_ipaddresses` ON (`glpi_ipaddresses`.`items_id` = `glpi_networknames`.`id`)
                        WHERE INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) >= \'3232237569\'
                              AND INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) <= \'3232237668\' AND `dev`.`is_deleted` = \'0\' AND `dev`.`is_template` = \'0\' UNION SELECT `port`.`id`,
                                 \'Printer\' AS `itemtype`,
                                 `port`.`items_id`,
                                `dev`.`name` AS dname,
                                `port`.`name` AS pname,
                                `glpi_ipaddresses`.`name` as ip,
                                `port`.`mac` ,`dev`.`users_id`  , INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) AS ipnum  FROM `glpi_networkports` port
                        LEFT JOIN `glpi_printers` dev ON (`port`.`items_id` = `dev`.`id`
                              AND `port`.`itemtype` = \'Printer\')
                        LEFT JOIN `glpi_networknames` ON (`port`.`id` =  `glpi_networknames`.`items_id`)
                        LEFT JOIN `glpi_ipaddresses` ON (`glpi_ipaddresses`.`items_id` = `glpi_networknames`.`id`)
                        WHERE INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) >= \'3232237569\'
                              AND INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) <= \'3232237668\' AND `dev`.`is_deleted` = \'0\' AND `dev`.`is_template` = \'0\' AND `dev`.`networks_id`= 8 UNION SELECT `port`.`id`,
                                 \'PluginFusioninventoryUnmanaged\' AS `itemtype`,
                                 `port`.`items_id`,
                                `dev`.`name` AS dname,
                                `port`.`name` AS pname,
                                `glpi_ipaddresses`.`name` as ip,
                                `port`.`mac` ,`dev`.`users_id`  , INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) AS ipnum  FROM `glpi_networkports` port
                        LEFT JOIN `glpi_plugin_fusioninventory_unmanageds` dev ON (`port`.`items_id` = `dev`.`id`
                              AND `port`.`itemtype` = \'PluginFusioninventoryUnmanaged\')
                        LEFT JOIN `glpi_networknames` ON (`port`.`id` =  `glpi_networknames`.`items_id`)
                        LEFT JOIN `glpi_ipaddresses` ON (`glpi_ipaddresses`.`items_id` = `glpi_networknames`.`id`)
                        WHERE INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) >= \'3232237569\'
                              AND INET_ATON(`glpi_ipaddresses`.`name`) <= \'3232237668\' AND `dev`.`is_deleted` = \'0\' AND `dev`.`networks_id`= 8
  Error: Unknown column 'dev.networks_id' in 'where clause'
  Backtrace :
  plugins/addressing/inc/addressing.class.php:385    
  plugins/addressing/inc/addressing.class.php:413    PluginAddressingAddressing->compute()
  plugins/addressing/inc/addressing.class.php:514    PluginAddressingAddressing->showReport()
  inc/commonglpi.class.php:469                       PluginAddressingAddressing::displayTabContentForItem()
  ajax/common.tabs.php:91                            CommonGLPI::displayStandardTab()

Je vous remercie par avance

Cordialement,

Last edited by Daftcraft (2016-03-10 09:20:41)

Offline

#2 2016-03-11 12:39:04

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: Plugin Ip report + Fusion Inventory

Bonjour,

J'utilise la version 0.90.1 de GLPI et le plugin Fusion Inventory sous l'agent 2.3.17. J'ai également installer le plugin IP REPORT et je n'ai pas ton problème...

Je ne pense pas que ce soit général.

Malcolm


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

#3 2016-03-11 14:51:47

Daftcraft
Member
Registered: 2014-11-12
Posts: 11

Re: Plugin Ip report + Fusion Inventory

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Suite à vos réponses j'ai donc pensé à désinstallé le plugin Ip report et le réinstaller pour vider ses tables de la base de données. Mais le problème subsiste toujours. Quand le plugin FusionInventory est activé IP Report (Addressing) ne me liste plus les IP attribué, elles sont toutes en libres.

Quels versions utilise-tu MalcolmSio de tes plugins IP REPORT et FusionInventory sue GLPI ?

Offline

#4 2016-03-11 14:59:56

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: Plugin Ip report + Fusion Inventory

Re,

J'utilise la version 2.3.0 pour IP Report et la version 0.90 +1.0 pour Fusion Inventory.

Le seul problème que j'ai rencontré avec IP REPORT (qui n'est pas vraiment un problème d'ailleurs) est d'installer fping sur mon serveur ubuntu car c'est par fping que le plugin va interroger les adresses.


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

#5 2016-03-11 15:06:27

Daftcraft
Member
Registered: 2014-11-12
Posts: 11

Re: Plugin Ip report + Fusion Inventory

Ok merci.

Vraiment bizarre que j'ai ce bug. Je vais désinstaller Fusion et IP Report pour voir, et les réinstaller, et faire un retour.

Offline

#6 2016-03-11 15:39:36

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: Plugin Ip report + Fusion Inventory

Mise à part ce bug, as-tu des problèmes en rapport à Fusion ?


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

#7 2016-03-14 09:00:48

Daftcraft
Member
Registered: 2014-11-12
Posts: 11

Re: Plugin Ip report + Fusion Inventory

Bonjour,

Non pas de soucis particulier avec Fusion. Donc du coup j'ai désinstallé et supprimer complètement les deux plugins et réinstallé et j'ai toujours la même erreur.. Je n'y comprend rien hmm

Offline

#8 2016-03-14 09:46:20

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: Plugin Ip report + Fusion Inventory

Bonjour,

Si tu as la possibilité et le temps, je te conseil d'installer sur un serveur de test glpi, fait un petit transfers de ta bdd sql et tes fichiers de ta base de connaissance. Installe fusion dans un premier temps, configure le, fait tes découverte et inventaire réseau. Installe ip report et sur ton serveur install aussi fping, puis voit si le problème persiste. Si cela continue c'est que tu fais une erreur pendant tes configurations.

Malcolm


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

#9 2016-03-15 09:51:19

Daftcraft
Member
Registered: 2014-11-12
Posts: 11

Re: Plugin Ip report + Fusion Inventory

Bonjour,

Effectivement après installation neuve de GLPI + Fusion + IP REPORT sur une VM, le tout fonctionne très bien ensemble. J'ai du mal à savoir le soucis que j'ai sur mon installation. Problème de migration peut être ?

Last edited by Daftcraft (2016-03-15 09:59:09)

Offline

#10 2016-03-15 09:58:47

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: Plugin Ip report + Fusion Inventory

Bonjour,

Tu as migré de quelle version à 0.90.1 ? Comment tu as fait ?

PS : J'ai migré depuis 0.83 vers 0.90.1

Malcolm


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

#11 2016-03-15 10:00:27

Daftcraft
Member
Registered: 2014-11-12
Posts: 11

Re: Plugin Ip report + Fusion Inventory

C'est clairement un soucis dans ma base de données, car après importation de la base de données du GLPI de production le bug revient.

J'ai migré de 0.85.1 à 0.90.1, la procédure effectué à été une procédure standard de migration. Je dois avoir un problème de configuration ou dans ma base de donnée

Offline

#12 2016-03-15 10:03:11

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: Plugin Ip report + Fusion Inventory

Tu veux dire qu'après avoir importé ta base de donnée sur le serveur de test qui fonctionnait très bien, tu as de nouveau le problème ?


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

#13 2016-03-15 10:07:38

Daftcraft
Member
Registered: 2014-11-12
Posts: 11

Re: Plugin Ip report + Fusion Inventory

Oui voilà c'est ça alors qu'en ayant crée à la main le PC + le port réseau tout fonctionnais bien sur la nouvelle install jusqu'a que j'importe la BDD du serveur de prod

EDIT: J'ai trouvé, donc sans le plugin Fusion je sélectionnait le réseau dans "Sélectionnez le réseau" sous le plugin Adressage IP, et ca fonctionnais bien, la avec le plugin Fusion, si on sélectionne le réseau ça ne fonctionne plus, cependant en le retirant tout fonctionne correctement de nouveau.

Je ne sais pas si c'est un comportement normal ou un bug du plugin du coup ?

Last edited by Daftcraft (2016-03-15 10:11:56)

Offline

#14 2016-03-15 10:26:02

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: Plugin Ip report + Fusion Inventory

Tu as eu la preuve par toi même que FI et IP fonctionnent très bien ensemble, cependant tu dois avoir un paramétrage erroné dans ta bdd qui te fait bug... On arrive à un stade ou je peux plus trop t'aider.

J'ai peut être une idée, tu es sous environnement unix pour ton glpi ?


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

#15 2016-03-15 10:52:46

Daftcraft
Member
Registered: 2014-11-12
Posts: 11

Re: Plugin Ip report + Fusion Inventory

Non je pense que c'est bien un soucis qui viens du plugin, car sous une installe toute fraîche quand on sélectionne le réseau ça bug aussi.

Offline

#16 2020-06-02 14:03:44

vlepetit
Member
Registered: 2017-03-03
Posts: 6

Re: Plugin Ip report + Fusion Inventory

Daftcraft wrote:

Oui voilà c'est ça alors qu'en ayant crée à la main le PC + le port réseau tout fonctionnais bien sur la nouvelle install jusqu'a que j'importe la BDD du serveur de prod

EDIT: J'ai trouvé, donc sans le plugin Fusion je sélectionnait le réseau dans "Sélectionnez le réseau" sous le plugin Adressage IP, et ca fonctionnais bien, la avec le plugin Fusion, si on sélectionne le réseau ça ne fonctionne plus, cependant en le retirant tout fonctionne correctement de nouveau.

Je ne sais pas si c'est un comportement normal ou un bug du plugin du coup ?

Rhoo!! merci!!

ce contournement de bug resout enfin mon probleme d'usage des rapports IP qui ne fonctionnaient plus depuis l'utilisation de fusioninventory.

Enfin!!

Par contre quel impact de ne pas sélectionner le reseau dans le plugin "addressing" ?

Encore merci!

vlepetit

Offline

Board footer

Powered by FluxBB