You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-05-27 15:29:29

Shonen
Member
Registered: 2008-12-17

Base de données

Bonjour,
je ne sais pas si le forum est le plus approprié mais je pose quand même ma question.
Dans le cadre d'un BTS IG je dois faire 5 PTI (ce sont des actions professionelles qui ressemblent a des gros TP de 45 minutes a présenter devant un jury) dont 1 traitant les bases de données.
Ma prof ma conseillé de couplé OCS inventory et GLPI avec la PTI base de données car j'ai étudié les 2 logiciels en stage.
Or je ne sais pas comment procéder car si je dois parler de base de donnée je ne peux pas montrer l'installation. Donc la situation initiale sera que OCS et GLPI seront déjà installés avec un inventaire déjà fait. Je dois obligatoirement administrer la base de données or avec GLPI l'administration est simpliste et je dois quand même tenir 45 minutes ce qui semble difficiles.

Auriez vous une idée de comment je pourrais mener ma PTI avec OCS Iventory et GLPI tout en ne traitant que la base de données et son administration.

Mon idée était de comparer toutes les actions possibles avec l'interface graphique en commande MYSQL
est ce réalisable ?

Merci

Désolé si le message n'ai pas permis ici, dans ce cas veuillez le supprimer.

ps : Une PTI est composé :
- D'une situation initiale que je dois mettre clairement donc ici installation de GLPI et d'OCS faite et les 2 logiciels en fonctionnement.
- D'un contexte : on dira qu'une entreprise souhaite gérer son parc informatique.
- Une réalisation : ce qui me manque (idées)
- D'une situation finale : Le contexte est maitrisé et la gestion du parc informatique se fait grâce à une base de données.

Si vous voulez m'aider et que ca manque de précisions n'hésitez pas a demander

Ma plateforme se compose comme j'en ai envi, pour le moment j'ai :
- les 2 logiciels installés et fonctionnels
- 2 postes pour ma base de données (je peux prendre tous le lycée si jamais)

Board footer