You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-05-22 14:54:24

j.avond
Member
From: Saint Étienne
Registered: 2009-01-19
Posts: 41

Demande d'amélioration - gestion des groupes sous GLPI

Bonjour,

Je gère un GLPi pour la maintenance de clients, la configuration par LDAP est ok, mais j'ai un problème avec les groupes.

Lorsqu'on crée une règle qui définit un utilisateur avec  un profil récursif sur l'entité racine, et que cet utilisateur appartient par ailleurs à un groupe LDAP

On s'aperçoit que le groupe n'est valable QUE pour une entité, et une seule et pas de manière récursive...

Ce "bug" (qui peut être une feature) empèche la gestion des tickets par groupe sur des entité basse...

Ne connaissant pas le mécanisme récursif sur les profils je me demandais s'il était possible de réfléchir à une gestion récursive des groupes? Genre le groupe CAO n'est pas récursif et s'applique à l'entité du "service Design" de la boite X, et le groupe "hotliner" est récursif créé sur l'entité racine et s'applique à toutes les sous entités...

Cordialement,

Offline

#2 2009-05-22 15:05:03

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Demande d'amélioration - gestion des groupes sous GLPI

> je me demandais s'il était possible de réfléchir à une gestion récursive des groupes

Ce sera le cas en 0.72, actuellement en RC.
Donc c'est l'occasion de commencer l'installation pour évaluation sur une machine de test.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-05-22 15:07:26

j.avond
Member
From: Saint Étienne
Registered: 2009-01-19
Posts: 41

Re: Demande d'amélioration - gestion des groupes sous GLPI

En voila une réponse sympa smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB