You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à toutes et à tous,
je fais actuellement un stage dans une entreprise qui souhaiterait gérer les incidents de son parc informatique grâce à la création de tickets...
mon rôle est donc de personnaliser un peu GLPI pour pour utilisation spécifique à l'entreprise de cet outil.
ma question est la suivante:
est ce que quelqu'un a déjà eu à modifier le code de GLPI? si oui, est que vous avez un document une sorte de README décrivant ce qu'il y a dans les dossiers de dev dans GLPi?
ou alors, est ce que les développeurs peuvent me donner plus d'informations?
Merci bien
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'utilise xampp
GLPI 0.71
OCS 1.01
Offline
Le Wiki des développeurs est là pour ça.
Enfin modifier le code est franchement pas une bonne idée.
Cela signifie créer un fork de GLPI qui ne sera plus maintenu (ni supporté) par la communauté.
Donc la solution propre, c'est de créer un plugin.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Bonjour à toutes et à tous,
je fais actuellement un stage dans une entreprise qui souhaiterait gérer les incidents de son parc informatique grâce à la création de tickets...mon rôle est donc de personnaliser un peu GLPI pour pour utilisation spécifique à l'entreprise de cet outil.
c'est à dire personnaliser ?
ma question est la suivante:
est ce que quelqu'un a déjà eu à modifier le code de GLPI? si oui, est que vous avez un document une sorte de README décrivant ce qu'il y a dans les dossiers de dev dans GLPi?
ou alors, est ce que les développeurs peuvent me donner plus d'informations?
modifier le code de glpi est une très mauvaise solution car :
1/ vous perdez le support communaitaire
2/ vos modifs vous devrez les réappliquer à chaque mise à jour de l'appli
un développeur ne vous expliquera pas comment modifier l'appli qu'il se du mal à rendre générique...
Offline
bah au fait rien de bien méchant!
ils veulent que ça soit simple, donc d abord retirer quelques options qui vont pas leurs servir comme (la priorité de l'incident choisi par le demandeur, ils veulent que ça soit par défaut selon une hiérarchie, avoir une liste d'incidents au lien d'un champ de saisie pour le tire, ça leur permettra de répertorié les problèmes rencontré et de pouvoir faire des statistiques) aussi en ajouter ex: avoir des statistique sur durée moyenne passé sur un même incident évoqué plusieurs fois et non sur traitement de ticket en géneral...
Offline
Rémi,
merci pour votre réponse, j'ai un peu détaillé mon objectif avant de lire ce que vous avez écris
est ce que avec ça vous pouvez me proposer une solution? qu'entendez vous par créer un plugin ?
merci
Offline
Tout est là
https://dev.indepnet.net/plugins
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Pages: 1