You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-02-26 16:20:40

Michel Karwatka
Member
Registered: 2015-04-08

Mise à jour du parc informatique GLPI avec QR Code

Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité dans GLPI de maintenir le parc du matériel grâce à la lecture de code QR collé sur le matériel.
J'ai lu dans un article chez TECLIB qu'ils travaillaient sur ce sujet (voir http://www.teclib.com/blog/93-teclib-in … c-mobile).

Je voulais juste savoir s'il n'existait pas déjà un plug-in qui disposait de ce type de fonctionnalité ou si quelqu'un dans la communauté GLPI avait de l'expérience avec une solution de ce type.

Merci d'avance pour votre réponse.

*** Environnement Windows Server 2008R2
*** WAMP : Version Apache:2.4.9 - Version PHP:5.5.12 - Server Software:Apache/2.4.9 (Win32)
*** GLPI 0.90.1

#2 2016-07-15 14:58:10

Dliryc
Member
Registered: 2016-01-13

Re: Mise à jour du parc informatique GLPI avec QR Code

Des retours sur cette solution ? Cela serait vraiment pratique, car l'acquisition d'une douchette et matériel / interface adapaté semble disproportionné mais alors un smartphone et une appli...

#3 2016-07-18 18:29:50

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: Mise à jour du parc informatique GLPI avec QR Code

T'as des app qui lisent les code et les met dans un csv (comme les douchettes). Après y a plus qu'à utiliser le plugin datainjection

Board footer