You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-02-02 13:50:03

IP
Member
From: Var
Registered: 2016-02-02
Posts: 3

Ajout de l'onglet "Connexion" aux prises réseaux

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Donc, je voulais tout d'abord remercier tout d'abord les développeurs participants à ce très beau projet ! :-)

Ensuite, j'aurais été intéressé par une fonction qui existe dans certaines parties du logiciel et pas pour les prises réseaux ; et qui, je pense, peux intéresser tout le monde.

En effet, que ce soit pour les ordinateurs, le matériel réseau, les moniteurs... ; tous disposent d'un onglet "Connexion" qui permet de voir quels autres matériels sont connectés dessus.
Ce n'est malheureusement pas le cas des prises réseaux qui ont uniquement la notion de "lieu", alors que l'on peux les connecter à des appareils.

Cet onglet "connexion" permettrait de trouver, à partir du numéro de prise dans une pièce, le positionnement du switch sur laquelle elle est connectée (ce qui est une demande fréquente de mes techniciens, me concernant).


Pensez vous que cela peux fait l'objet d'un développement sur une prochaine version ?
Sans cette information, l'intérêt de GLPI pour gérer les prises réseaux devient, me concernant, très faible. :-(

Avec mes remerciements,

Cordialement,


PS : j'utilise la version 0.90.1

Offline

#2 2016-02-02 16:43:34

typtop21
Member
From: DIJON
Registered: 2015-10-29
Posts: 52
Website

Re: Ajout de l'onglet "Connexion" aux prises réseaux

Bonjour,
Effectivement ce besoin me serait aussi utile.
Je regarde néanmoins avec le plugin Cartography
Bien cordialement,


Les erreurs sont les portes de la découverte.
Chacun a en soi les prémices de la grandeur mais peu va savoir se mettre à la barre et choisir le bon cap.
Ils seront encore moins à prendre le temps pour montrer la route aux autres ....

W2012r2 | Xampp | Glpi 9.2.3

Offline

#3 2016-02-05 20:41:51

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Ajout de l'onglet "Connexion" aux prises réseaux

Vous pouvez poster vos demandes à cette URL : http://glpi.userecho.com/
en détaillant bien votre besoin


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB