You are not logged in.
Bonjour,
J'explique mon problème, lors de ma connexion classique sur GLPI via le web, il me renvoie directement vers la solution "Se reconnecter" sans m'afficher d'autre erreur comme quoi le mot de passe est erroné ou autres...
Je ne sais pas d'où vient le problème
Voici le screen:
Merci encore de votre aide.
Bonjour,
Pour cet essai, utilises-tu un des comptes par défaut créés lors de l'installation de GLPI ? (glpi, tech ... comme défini dans la doc complète page 25). Avec les mots de passe par défaut ou en les ayant changés ?
Ou bien te connectes-tu par un compte LDAP ?
J'ai eu ce soucis où je ne pouvais me connecter que par un compte "local" et où j'avais le message "se reconnecter" lors de connexion par LDAP.
Les tests d'annuaires LDAP fonctionnaient dans le menu configuration / authentification alors que l'ouverture de session n'était pas possible.
J'ai fait l'erreur de changer plusieurs paramètres en même temps pendant mes recherches, et donc au final, quand cela a refonctionné, je ne sais quel changement a opéré ..
Je ne peux que donner des pistes pour la connexion LDAP :
1 - S'il y a plusieurs serveurs LDAP de configurés, n'en laisser qu'un au début.
2 - Vérifier les configurations du connecteur LDAP.
3 - Vériifier que le compte utilisé pour la connexion à l'annuaire ne soit pas vérouillé (sur windows par exemple, un compte se vérouille au bout de 5 tentatives infructueuses. Si le compte est utilisé par d'autre systèmes ils peuvent se polluer)
4 - Si l'annuaire LDAP est encombré, il peut ne pas répondre dans les temps. Difficile à trouver mais plausible.
En espérant avoir aidé.
Bonne chance.
Richard
bonjour,
Quelle version de GLPI ?
est ce que c'est une autentification LDAP ou local ?
avez vous conservé un compte local pour un admin ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9