You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-05-12 16:02:12

obito59'
Member
Registered: 2009-04-30
Posts: 9

test glpi + ocs inventory ng

Bonjour à tous !
Je m'adresse à tous ceux qui ont foulé le monde "glpi et ocs" voire qui en sont devenu des pro ...

Je suis en stage dans une entreprise qui utilise un progiciel de télémaintenance, télédéploiement et prise de contrôle à distance de parc informatique ... l'inconvénient majeur est que ce progiciel leur coute environ 1800 euros de licence par an.

Après avoir fait quelques comparatifs de différents progiciels, je me suis penché sur la solution open source GLPI que vous connaissez tous ... J'ai donc installé GLPI et créé une nouvelle base de données MySQL, et intégré GLPI dans le dossier www de easyphp 3.0 que j'avais installé auparavant ===> de ce fait, j'accède à l'interface GLPI

Apparemment il m'étais conseillé d'installer OCS inventory ng conjointement à GLPI pour une meilleure gestion du parc info' ... j'ai donc installé  OCSNG_WIN32_AGENT_1.01 sur un seul poste client ainsi que OCSNG_WIN32_SERVER_1.01 sur le poste-serveur. L'installation n'a pas été compliquée vu que j'avais la documentation nécessaire. Par ailleurs j'ai téléchargé OCSNG_PACKAGER_1.01 pour l'envoi de paquets via le serveur ......... c'est à partir de là que je tourne en rond et j'ai plusieurs questions :


- Faut-il plutôt avoir wamp pour faire marcher le tout ?
- comment faire le lien entre OCS et GLPI concrètement ? (je comprend à peu près le fonctionnement mais je ne connais pas la démarche à suivre)

si vous préférez me contacter directement : bowl59@hotmail.fr
sinon répondez sur le forum

Merci pour l'importance que vous porterez à mon problème, n'hésitez pas à me poser des questions si mes explications ne sont pas assez claires

Last edited by obito59' (2009-05-12 16:32:07)

Offline

#2 2009-05-12 16:43:12

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: test glpi + ocs inventory ng

obito59' wrote:

- Faut-il plutôt avoir wamp pour faire marcher le tout ?

La meilleure solution est celle que l'on connait.
Personnellement je préfère linux (comme la grande majorité des devs de GLPI)

obito59' wrote:

- comment faire le lien entre OCS et GLPI concrètement ?

Il faut faire le paramétrage d'OCS dans GLPI http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … nfig:ocsng

D'ailleurs je vous conseille en général de visiter le wiki


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2009-05-12 22:28:40

obito59'
Member
Registered: 2009-04-30
Posts: 9

Re: test glpi + ocs inventory ng

merci beaucoup, j'ai lu le wiki
comme je n'ai pas encore l'installation chez moi je verrai demain à mon stage et je répondrai positif j'espère

Offline

Board footer

Powered by FluxBB